LE GROUPE HÔTELIER MADEHO ANNONCE LA REOUVERTURE DE L’HÔTEL FRIEDLAND
Situé au coeur du 8ème arrondissement de Paris, sur la célèbre rue du Faubourg Saint-Honoré, l’hôtel Le Friedland rouvre ses portes après une rénovation complète pour accueillir ses clients dans un environnement d’exception.
Bénéficiant d’un emplacement privilégié à proximité des Champs-Elysées et de l’Arc de Triomphe, l’hôtel Le Friedland est le lieu idéal pour explorer Pris ou venir y travailler.
La rénovation des espaces communs de l’hôtel (hall, salle de restaurant) et de ses 40 chambres a été confiée à l’agence d’architecture parisienne Studio NOCC, qui s’est librement inspirée de l’esprit Belle Epoque parisienne du 19ème siècle afin de créer une atmosphère intérieure en osmose avec l’architecture extérieure du bâtiment.
L’hôtel devient ainsi un espace où l’on s’imprègne de l’esprit de la ville et un lieu de sérénité, porté par un design apaisé à l’image des grands cafés qui se sont développés dans toute l’Europe du Grand Tour où se retrouvaient artistes, écrivains, intellectuels, grands bourgeois, aristocrates et anonymes.
Inspirés de la fin du 19ème, les arches, voûtes, parquets à bâtons rompus, vitraux, marqueteries, cannages, marbres et terrazzos viennent dessiner les différents espaces de l’hôtel. Les teintes de vert étrusque, gris-bleu, crème et noyer viennent quant à elles souligner les différentes fonctions du lieu.
Dès la réception, le vitrail, entièrement réalisé dans les techniques traditionnelles et dont le motif est un hommage à l’oeuvre de Pierre Soulage, accueil les visiteurs. Un paravent en miroir et marqueterie teinté dessine la zone de détente.
Dans la salle de restaurant – petit-déjeuner servi de 7h à 10h30, et Honesty Bar toute la journée – un plafond voûté magnifie le volume de la pièce abritant banquettes et grands miroirs faisant référence aux cafés littéraires.
Les chambres de l’hôtel, aux teintes douces et lumineuses, sont décorées avec raffinement et simplicité. Elles offrent aux visiteurs un environnement reposant et inspirant, faisant du Friedland le lieu de repos idéal pour visiter Paris.
Côté rez-de-chaussée, trônant sous un néon pop, l’Honesty bar accueille ses clients. Les amateurs de gin découvriront une sélection pointue des meilleurs flacons français, accompagnée de tonics parisiens et de tous les aromates nécessaires pour déguster de délicieux gins tonics.
Et pour ceux souhaitant diner dans leur chambres, l’hôtel propose en room service, en partenariat avec l’enseigne de street food Mersea située en face, le meilleur de la street food de la mer, signé par le chef doublement étoilé Olivier Bellin.