Ils ont pris tous les risques pour ne par rater leur avion.
Arrivés en retard pour l’embarquement d’un vol Ryanair à Malte, un couple de passagers italiens a forcé une porte de sécurité du Terminal avant de courir sur le tarmac et faire de grands signes aux pilotes comme à un taxi.
Pour cause d’embouteillage sur la route de l’aéroport, Matteo Clementi, âgé de 26 ans et sa partenaire Enrica Apollonio, 23 ans, , sont arrivés en retard à l’aéroport alors que les portes d’embarquement étaient fermées, rapporte jeudi le journal Times of Malta. Ils ont avoué devant les juges avoir mis deux heures mercredi 27 juin pour faire le trajet hôtel- aéroport. Une fois sur place, ils ont réussi à ouvrir une issue de secours pour gagner l’aire de stationnement où se trouvait leur avion avant de faire de grands signes aux pilotes afin qu’ils les laissent monter. Les moteurs étaient déjà en marche et la passerelle avait été retirée, il était vraiment trop tard. Devant la dangerosité de la situation, le personnel de sécurité les a fait évacuer du tarmac. Passés dès le jeudi en comparution immédiate, ils ont écopé d’une amende 2.329 euros. Cela fait cher le voyage !
Le gestionnaire de l’aéroport de Luqa a affirmé de son côté qu’il n’y avait pas eu négligence de la part de son personnel de sécurité, que les gestes du couple avaient été hors de tout contrôle de leur part. Il regrette que « des vacances à Malte se terminent de cette façon, mais rappelle que la sécurité des passagers et la sécurité de façon générale sont de la plus haute importance dans tout aéroport et que toutes les questions relatives ne peuvent être traitées à la légère ».