LE SITE INTERNET DE STAR ALLIANCE A FAIT PEAU NEUVE IL COMPLETE LES SITES INTERNET DES COMPAGNIES MEMBRES DE L’ALLIANCE
Star Alliance, the way the Earth connects, vient de lancer la nouvelle version de son site Internet au design moderne et plus ergonomique, aussi bien sur les ordinateur que les appareils mobiles. Il complète les sites Internet individuels des compagnies aériennes membres de l’alliance.
Les applis pour iPad et Android seront prochainement améliorées, pour permettre une navigation plus fluide, et seront enrichies en fonctionnalités. Cette démarche entre dans le cadre d’une initiative plus large visant à répondre aux besoins des voyageurs d’aujourd’hui pour leur permettre d’avoir toutes les informations dont ils ont besoin à portée de main.
Le nouveau site, disponible à l’adresse www.staralliance.com propose un design moderne et une version mobile conviviale et pratique, quel que soit le type d’écran utilisé. Les informations et le contenu proposés sont destinés aux voyageurs qui empruntent régulièrement les vols opérés par les 28 membres de l’alliance.
« Nous avons répondu aux attentes des voyageurs, qui veulent désormais avoir les informations à portée de main, où qu’ils soient », a expliqué Justin Erbacci, vice-président Expérience Client et Technologie de l’Information au sein de Star Alliance. « Le nouveau site permet de donner des informations plus précises aux passagers de l’alliance afin de compléter celles qu’ils peuvent obtenir en consultant les sites Internet de chaque membre de notre alliance ».
Le site offre un accès facile aux informations concernant l’ensemble du réseau de Star Alliance, les avantages offerts aux voyageurs fréquents ainsi que les produits de Star Alliance pour les voyages de loisirs et les voyages d’affaires. Le site propose aussi des liens qui renvoient sur le site Internet de la compagnie membre concernée à ceux qui désirent faire des recherches approfondies.
En cliquant sur « recherche de vols », le visiteur peut rechercher les horaires des vols de l’ensemble des 28 compagnies membres de l’alliance, qui desservent plus de 1300 aéroports dans le monde, afin de trouver les liaisons qui correspondent le mieux à ses besoins. Après avoir trouvé la bonne liaison, il suffit de cliquer sur le lien proposé pour basculer sur le site Internet de la compagnie aérienne opérant le vol et effectuer sa réservation.
La page d’accueil propose également un lien vers “état des vols”
Les passagers qui voyagent en Première Classe ou en Classe Affaires, de même que ceux qui bénéficient du statut Star Alliance Gold, peuvent faire des recherches sur plus de 1000 salons d’aéroport dans le monde. Le site propose aussi des informations de base sur les aéroports de la ville de destination du passager ainsi que des détails plus précis, et notamment des cartes spécifiques Star Alliance, disponibles pour les plus gros hubs de l’alliance.
Il peut être proposé au visiteur de se géolocaliser et de fournir d’autres informations qui permettront de personnaliser la page, en particulier lorsqu’il se trouve dans un aéroport et qu’il voyage le jour-même. Les porteurs de la carte Gold et Silver de Star Alliance sont « reconnus » et bénéficient d’une expérience visuelle améliorée.
La nouvelle version de l’appli pour iPad améliorera l’image originale du « globe » sur la page d’accueil et il suffira de balayer l’écran du doigt pour ouvrir l’outil de recherche d’aéroport. Après avoir choisi l’un des 1 330 aéroports du réseau Star Alliance, la destination apparaîtra sur le globe et les informations utiles, telles que la météo, le nom des compagnies membres de Star Alliance qui la desservent, ainsi que d’autres informations concernant l’aéroport, seront données.
De nouvelles « info cards » sur la page d’accueil conseillent des Applis utiles et informent sur les dernières actualités tandis que la page présentant le réseau propose désormais des statistiques sur Star Alliance et des fonctionnalités interactives donnant des informations sur les compagnies membres lorsque l’on tape sur le logo de la compagnie concernée.
Dans l’appli pour Android, la section sur les avantages offerts aux titulaires du statut Gold et Silver de Star Alliance a été complètement remaniée afin d’offrir un interface plus simple et précis, avec un affichage et une interaction plus conviviaux. Les deux nouvelles versions seront disponibles très prochainement.
Le nouveau site, ainsi que l’amélioration des applis, font partie des initiatives de Star Alliance visant à améliorer et moderniser les différentes étapes des voyages des passagers, et ciblent plus particulièrement les passagers réguliers de l’alliance. Ceci inclut des initiatives telles que le service Gold Track, qui permet un passage prioritaire des points de sûreté aux passagers ayant le statut Gold de Star Alliance ou voyageant en Première Classe ou en Classe Affaires. Le Service Gold Track est actuellement proposé dans plus de 60 aéroports dans le monde et de nouvelles destinations seront ajoutées dans les prochains mois.
A propos de Star Alliance :
Star Alliance a été créée en 1997. Elle a été la première alliance aérienne à offrir à ses passagers internationaux un réseau mondial, une reconnaissance et des services harmonisés. Star Alliance a reçu de nombreuses récompenses pour la qualité de ses services, et notamment l’Air Transport World Market Leadership Award, le prix de la Meilleure Alliance Aérienne à la fois par Business Traveller Magazine et Skytrax. Les compagnies aériennes membres sont les suivantes : Adria Airways, Aegean Airlines, Air Canada, Air China, Air India, Air New Zealand, ANA, Asiana Airlines, Austrian, Avianca, Avianca Brasil, Brussels Airlines, Copa Airlines, Croatia Airlines, EGYPTAIR, Ethiopian Airlines, EVA Air, LOT Polish Airlines, Lufthansa, Scandinavian Airlines, Shenzhen Airlines, Singapore Airlines, South African Airways, SWISS, TAP Portugal, Turkish Airlines, THAI et United. Au total, le réseau Star Alliance propose actuellement plus de 18 500 vols quotidiens vers 1 330 aéroports dans 192 pays.