Pour ne pas payer une surtaxe bagage un jeune homme enfile le maximum de vêtements et fini à l’hôpital.
Pour ne pas payer la taxe de 45 € pour excédents de bagages que lui imposait la compagnie aérienne EasyJet, James McEl¬var membre d’un groupe de boys band écossais
(Rewind) a eu, en plein mois de juillet, la lumineuse idée d’enfiler plusieurs couches de vêtements sur lui.
L’histoire s’est déroulée il y a quelques jours à l’aéroport de Londres Stansted. James McElvar, 19 ans se rendait en Ecosse avec une valise et un sac à dos. Les agents de la compagnie lui ont indiqué qu’une seule valise était possible mais pas le sac à dos en plus ‘ Il faudra donc payer une taxe de 45 livres pour l’excédant de bagages.
Hors de question de payer pour le jeune homme qui pense avoir l’idée du siècle en enfilant un a un le maximum de vêtement contenu dans ses bagages pour n’en faire qu’un seul et ainsi échapper à l’amende. Soit deux pantalons de jogging, trois jeans, six T-shirts, quatre pulls, deux vestes et deux casquettes. Après cet inventaire à la Prévert le jeune homme une fois à bord se trouve pris de malaise. Il faut dire qu’à 35 000 pieds d’altitude avec la pression et les multiples couches de textiles, tout les ingrédients pour être mal à l’aise étaient réunis. Suant à grosse gouttes, le jeune homme étouffant de chaleur à vomi plusieurs fois, demandant toute l’attention des hôtesses et Stewarts à bord.
«Il était impossible de marcher, je pouvais à peine monter dans l’avion ». Il a bien tenté d’en enlever une partie sitôt avoir pénétré dans l’avion, mais on lui a expliqué qu’il fallait qu’il attende qu’il prenne de l’altitude. « J’ai vite compris que quelque chose ne tournait pas rond quand j’ai commencé à ne plus pouvoir respirer. J’ai cru que je faisais une attaque ! Ça a été un cauchemar, je me suis évanoui deux fois », a expliqué le jeune homme au journaliste du Daily mail.
Arrivé à l’aéroport de Glasgow, James McElvar a été pris en charge par une ambulance pour effectuer des examens.