Mystique hôtel Luxury Collection est un bijou sculpté à même les roches de la Caldera. D’une puissance tellurique exceptionnelle, ce lieu est magique.
Sur les eaux de la mer Égée, le chapelet d’îles de l’archipel de Santorin dessine un gigantesque cratère qui se noie dans un bleu abyssal. Sur les hauteurs de la caldeira trône en majesté l’hôtel Mystique, il porte bien son nom tant sa vue hypnotise sur le volcan et les bleus de l’azur du ciel et d’une mer indigo.
Régulièrement nominé par les Readers Choice Awards de Conde Nast Traveler comme l’un des plus beaux hôtels de Grèce et de Turquie, ce joyau appartient à Kalia et Antonis Eliopoulos, fondateurs du groupe Kanava Hotels & Resorts.
Les 41 suites et villas troglodytes du luxueux hôtel Mystique sont accessibles par des couloirs extérieurs, dans une succession de petits escaliers et passages ‘secrets’. Le luxe est ici minimaliste, Inspiré de l’architecture des habitations de l’île, habillé de matériaux organiques vêtus de blanc et ocre. Si certaines suites et villas disposent de piscine et d’un jacuzzi, toutes ont une terrasse privée.
Les intérieurs
Les intérieurs sont aussi confidentiels qu’épurés. Mobilier et décors en bois flotté, draps en lin, sable volcanique et poussière de marbre pour colorer les enduits et les ciments. La confortable literie et les canapés sont affublés de couleurs claires dans une palette de blanc, de gris et d’ocre. Sobres et harmonieux, les intérieurs absorbent la lumière magique de Santorin.
Derrière cette apparente simplicité, le confort et la modernité est partout, aussi discret que raffiné. (Literie de qualité supérieure, Internet gratuit, télévision, peignoirs, chaussons, articles de toilette, coffre-fort cafetière ou bouilloire, etc.). Si chaque suite et villa possèdent un caractère distinctif, elles sont toutes liées par le même concept : ‘offrir des expériences uniques au voyageur sophistiqué afin de se déconnecter complètement et de créer des souvenirs inoubliables’.
Les restaurants
Dans ce cadre idyllique, propice à la romance, l’hôtel propose une cuisine raffinée.
Deux restaurants se disputent les meilleurs produits de la région. Du copieux petit déjeuner au déjeuner avec vue servi au Charisma, juxtaposant la piscine à débordement, au restaurant Leurre (Lure) dirigé par le chef français Olivier Campanha, les convives sont gâtés. Le chef, arrivé en 2021 a fait ses armes culinaires dans des restaurants
étoilés : La Tour D’Argent, Pierre Gagnaire ou encore le Sketch à Londres. Olivier Campanha propose une très belle carte de produits grecs et méditerranéens. Risotto, homard, langoustine, pavlova aux agrumes et bien d’autres produits locaux sont à l’honneur.
A noter que l’emplacement du restaurant Leurre se trouve au sommet de l’hôtel, offrant une vue imprenable sur la mer Égée et le paysage blanc du village d’Oia. L’hôtel dispose d’une discrète cave à vin, riche des meilleurs vins locaux et du monde, pour un dîner en tête à tête.
Le spa
Le Elios Spa dispose de 2 salles de soins et d’un hammam. Les services proposés incluent des massages des tissus profonds et des massages aux pierres chaudes. Elios est un voyage en soi. Le professionnalisme du personnel transporte le visiteur avec bienveillance dans un plaisir infini. C’est une expérience, un rajeunissement de tous les sens, physique, émotionnelle et psychique, une métamorphose immédiate et durable.
Le spa est ouvert tous les jours.
Les extérieurs
Le voyageur sillonne les méandres extérieurs de l’hôtel couleur crème en blanc. Les murets de circulation offrent des courbes douces, dans la pleine ligne d’une architecture cycladique.
Une belle piscine à débordement dominant la baie, surplombe une salle de gym bien équipée donnant également sur mer. D’un côté, un bar à cocktails et des d’accueillants transats bien alignés et de l’autre, un restaurant pour les petites faims, de quoi passer la journée les yeux plongés dans la mythique mer Égée.
Pour plus d’informations : www.kanavahotels.com