Un voyage en montgolfière est avant tout une aventure. Et en tant que tel, il vous apportera des surprises, des émotions, vous apprendra de nouvelles choses et vous offrira un point de vue différent. Un voyage en montgolfière commence très tôt. Lorsque les passagers arrivent à la zone de rassemblement, ils peuvent voir et même aider aux derniers préparatifs. Voir les ballons s’élever avant le vol est en soi un spectacle. Il est temps de monter à bord.
Aux premières lueurs de l’aube, les passagers arrivent sur la zone de décollage. Le pilote et l’équipe au sol travaillent consciencieusement pour installer le ballon et accueillir leurs invités à l’abri du vent. Les montgolfières commencent à se remplir d’air illuminé par les rayons du soleil levant.
Les premiers flashs du brûleur suffisent à réveiller le ballon qui ressemblait à un énorme cétacé multicolore échoué sur la plage, déjà impatient de voler. Son corps énorme, qui n’était jusqu’à il y a un instant qu’un grand morceau de tissu, est maintenant magnifique, comme un géant debout au milieu du champ.
Tout est prêt. Nous allons décoller !
Dans certaines zones de vol autour de nous, d’autres ballons se préparent également à décoller.
Une fois à bord, le pilote et les membres de l’équipage nous expliquent certains détails du vol. Comme dans tout autre aéronef, nous recevons un briefing pour notre sécurité pendant le voyage. Au cours de ce processus, le pilote répond aux questions les plus courantes. Autour de nous se trouvent d’autres passagers de tous âges. Certains même ayant des problèmes de vertige mais contrairement à ce que l’on pourrait croire, le vol en montgolfière ne produit pas de vertige. Ils verront bientôt que les règles ont changé et ici leur vertige est impuissant. Le paysage devient magique. Le monde habituel nous montre un visage différent.
L’atmosphère est celle de l’aventure. Tout un spectacle qui n’est que le début d’une expérience inoubliable.
S’évader durant le vol en montgolfière
Doucement, presque par magie, la montgolfière quitte le sol. Le décollage est très doux et silencieux. Le ballon prend de la hauteur progressivement, sans mouvements brusques. La nacelle est totalement stable. Un chemin marqué par la brise commence car pendant une heure tout le monde sera passager du vent. Une heure pour regarder le monde depuis un balcon privilégié parmi les nuages. Le pilote emmène la montgolfière à différentes hauteurs en cherchant les courants d’air les plus favorables. Le ballon n’a pas de volant ni de gouvernail. Malgré cela, le pilote saura profiter du vent dominant pour offrir un vol divertissant et varié avec des sensations et des points de vue magnifiques et inoubliables.
Il est fréquent d’observer toutes sortes de faune pendant le voyage en ballon. Il n’y a pas de mouvements soudains ou désagréables. La nacelle est extraordinairement stable et on dirait que c’est le monde qui bouge sous nos pieds pour nous offrir ses recoins secrets. Les vues et les sensations sont extraordinaires.
Après un bref rappel du briefing, le pilote se prépare à atterrir. L’atterrissage est l’un des moments les plus amusants et les plus excitants du vol en montgolfière.
Vous profiterez de magnifiques vues à 360º alliées à la sérénité et au plaisir de flotter au rythme de la douce brise. Vous verrez que rien ne lui est comparable…
La plupart des passagers affirment que les voyages en montgolfière libèrent l’esprit car ils ressentent une énorme sensation de paix et de tranquillité, en plus d’être des voyages très doux. Et surtout, c’est une grande expérience qui restera à jamais gravée dans leur mémoire.