Coronavirus : Le masque le plus cher du monde commandé par un homme d’affaires chinois aurait côté près 1,2 millions d’euros.
Joyaux en délires et business man
Puisque le port de masque est devenu une obligatoire dans presque tous les pays du monde pour lutter contre le coronavirus, autant en profiter pour se démarquer. En tissus, transparent, peints…. les masques ont permis aux accro de la mode de laisser aller leur créativité mais un masque personnalisé en diamant, là il fallait y penser et surtout avoir les moyen de passer à la caisse. C’est l’aventure qu’à connue un joaillier israélien qui a reçu une commande des plus surprenante de la part d’un homme d’affaires chinois puisqu’il fabrique vraisemblablement le masque de protection le plus cher au monde. La commande est évaluée à 1,2 millions d’euros.
Un bijou geste barrière
Selon les information de Times of India, le masque devra être fabriqué en or blanc 18 carats, il devrait peser 270 grammes. Son designer, Isaac Levy, précise que le bijou sera affublé de 3 600 diamants noirs et blancs et que son futur propriétaire est un chinois vivant au Etats-Unis. Surpris, le joaillier a quand même saisi l’opportunité. « Je suis heureux que ce masque ait pu donner du travail à mes employés dans une période aussi incertaine que celle que nous vivons actuellement », a-t-il confié. L’histoire ne dit pas si son propriétaire, que le joailler n’a pas voulu démasqué à l’intention de le porter sur lui ou dans un coffre.