L’Hôtel Le Meurice et l’orfèvre Christofle s’enorgueillissent de presque deux siècles d’histoire commune, dont les chemins se croisent à nouveau pour cet été 2015.
Aujourd’hui, à l’occasion de ses 180 ans, Le Meurice souhaite rendre hommage à cette communauté de valeurs qui a, par deux fois déjà, rapproché les deux Maisons, en présentant plus de 60 pièces d’exception de haute orfèvrerie.
Christofle investit alors la suite royale du Meurice, exceptionnelle et emblématique à Paris, la Belle Etoile, dont l’ampleur et la vue panoramique à 360 degrés sur tout Paris, ne souffrent aucune comparaison. Les créations de l’orfèvre y transportent l’essence même de cette French & Fresh touch, ce luxe sensible synonyme de convivialité et de plaisir partagé.
Au détour d’une table basse signée Ora Ito, d’un faucon sur pied de plus d’un mètre de haut, d’un vase orné d’une libellule finement ciselée, d’une boite à bijoux posée nonchalamment sur une coiffeuse, Christofle insuffle ses inspirations, jusque dans les parfums intérieurs, avec ses bougies Miel d’argent et Lune d’argent embaumant la chambre à coucher par exemple.
L’argent, qu’il prenne la forme d’une coupe, d’un candélabre, d’un cadre, s’y révèle être le fidèle complice des petits instants de bonheur et de déclaration qui seront vécus dans ce magnifique écrin.
Une expérience inoubliable pour l’esthète raffiné qui occupera la suite Belle Etoile, entre le 15 juillet et le 15 janvier, habillée de l’éclat Christofle, l’espace de quelques heures ou quelques nuits.
Le Meurice
228 rue de Rivoli, 75001 Paris, France