Perché sur les pentes du Rission, le village de Vaujany observe les plus majestueux sommets des Alpes. Sa station, elle, est un terrain de jeu idéal. Voici 5 nouveautés à connaître d’urgence cet hiver !
1. Ouverture du Télémixte débrayable de Clos Giraud
Plus vite, plus fort… et tellement plus confort ! Installé la saison dernière, ce nouveau « joujou » téléporté n’a pas pu montrer ses capacités depuis. Cette saison, il est fin prêt à remplir sa mission : ouvrir encore plus grands les horizons du ski à Vaujany ! Équipé à la fois de sièges 6 places et de cabines 10 places assises, il permet de gravir les 2650 mètres de montée, en 7 minutes chrono, pour relier le plateau de Montfrais au plateau de l’Alpette. Une aubaine pour les enfants qui atteindront tout schuss l’espace de découverte du ski qui leur est dédié. Pour les skieurs avides de grands espaces, la nouvelle remontée mécanique offre une synergie avec le parc du domaine skiable. Lui-même est en pleine évolution, avec l’ouverture de l’ascenseur valléen l’Eau d’Olle Express.
Équipé de cabines de 10 places assises, ce nouveau téléporté présente 2 avantages majeurs :
- Les Grenoblois souhaitant venir skier à la journée pourront se garer dans la vallée pour rejoindre directement le domaine skiable.
- Ensuite, la baisse du trafic routier en montagne en limitera considérablement l’impact polluant.
Autre prouesse du Télémixte de Clos Giraud ? Son débit de 1450 sièges/heure, et son confort exceptionnel améliorent remarquablement la fluidité de la fréquentation sur l’ensemble du domaine skiable, en plus de développer l’offre de ski de Vaujany.
2. Le nouveau chalet « La Tanière »
Une toute nouvelle maison d’hôtes s’est installée Sud-Est, avec vue sur la montagne et une orientation idéale. Largement baignées de lumière, les quatre chambres avec leur salle de bain privative s’étagent sur trois niveaux, lesquels peuvent aussi être partiellement ou totalement privatisables pour des séjours en tribu. L’adresse habillée de bois et de couleurs douces peut en effet recevoir jusqu’à neuf personnes. Deux fois par semaine, le chalet devient table d’hôtes avec une cuisine maison et de saison, mitonnée par la maitresse de maison. Pratique, la mise à disposition de chaises et de lits pour bébés, les jeux de société et autres livres. Gracieux aussi, un garage aménagé et fermé avec casiers à skis et stockage vélo.
3. Ouverture de la résidence Les Edelweiss Vaujany
À deux pas des remontées mécaniques, des commerces, restaurants et activités, cet ensemble tout confort offre la configuration rêvée pour les vacances à la montagne ! Du 2 au 4 pièces, avec une capacité maximale de 8 personnes, la trentaine d’appartements offre des prestations haut de gamme et une décoration qui restitue avec délicatesse et raffinement l’authenticité du village montagnard. Exposés plein sud, les logements disposent de terrasses, ouvrant sur les reliefs et la cascade de la Fare. Un appel à la contemplation, avec dès le retour des pistes ou des balades, l’espace bien-être pour « récupérer » grâce aux jacuzzi, sauna et hammam. L’ouverture est prévue en décembre 2021.
4. Le nouveau refuge des Sens
Au cœur du village, à cinq minutes à pied des remontées mécaniques et avec une superbe vue sur la cascade de La Fare, c’est un ensemble de trois chalets tout confort qui accueillera cette saison les familles et amis qui voyagent nombreux ! D’une capacité de 14 couchages, chaque chalet décline de beaux espaces de vie, des rangements, un sauna (commun) et un solarium… La belle vie ! Ouverture prévue en janvier 2022.
5. Le premier escape game en dameuse
Lancée en catimini l’an dernier, « La dameuse infernale » invite cette année plus que jamais à découvrir en famille le village au rythme d’un jeu virtuel captivant, à pratiquer sur smartphone et tablette. Cet escape game nouvelle vague met en scène l’énigme d’une dameuse sans pilote qui sème le trouble, à résoudre en se déplaçant dans Vaujany, en compagnie d’une drôle d’agence tout-risque. Interroger les témoins, relever les indices, jouer de perspicacité mais aussi de discrétion, on ne s’ennuie jamais à Vaujany !
À lire aussi, sur Infotravel.fr :
- L’Oisans pour s’éclater en tribu
- Oisans : 6 hébergements cosy pour des vacances à la neige reposantes
Illustration : Quenten Janssen, sur Unsplash.