Le groupe Amadeus a lancé une nouvelle application mobile, m-Power, facilitant les échanges entre les agences de voyages et leurs clients.
L’application sous le nom déjà connu de m-Power, intègre de nombreuses nouveautés et permet aux agences de voyages de répondre aux enjeux actuels. L’application devient ainsi un véritable outil marketing pour ces dernières.
Les réservations sur mobile sont de plus en plus plébiscitées par les voyageurs. Ainsi, fin 2016, une réservation sur cinq de voyage en ligne était effectuée sur un mobile.
m-Power, une solution mobile « tout en un » au service de l’expérience voyageur
« Mes voyages » propose des fonctions qui accompagnent le voyageur tout au long de ses déplacements. Parmi les services les plus séduisants :
– Voir ses réservations, facture, billet électronique, franchise bagage,
– Personnaliser son vol en choisissant son siège, des bagages supplémentaires,
– Être alerté en cas de modifications de vol,
– Enrichir son expérience en visualisant les points d’intérêt sur une carte,
– Réserver de nombreux services : hôtel, parking, voiture, taxis, transferts, activités,
– Planifier simplement ces activités,
– Utiliser ses cartes de fidélité,
– Réserver rapidement un vol à partir d’un vol passé, pour les déplacements récurrents,
– Appeler ou chatter en direct avec son agence via Facebook Messenger, Twitter et WeChat …
Un outil marketing pour les agences de voyages
De plus, l’application intègre une nouvelle technologie permettant aux agences de lancer des campagnes marketing et communication basées sur une segmentation plus précise et sur la géolocalisation. Les agences de voyages peuvent ainsi promouvoir en temps réel des offres contextualisées en fonction de la destination du voyageur.
Alexandre Jorre, Directeur Marketing Amadeus France explique :
«Derrière le nom m-Power que connaissent beaucoup de nos clients, nous lançons une solution entièrement nouvelle. Cette nouvelle application est un concentré d’innovation qui réunit tous les services qu’un voyageur attend d’une application mobile. Nos clients peuvent l’offrir à leurs voyageurs sous leur propre marque et utiliser m-Power pour pousser leurs promotions. Les agences de voyage peuvent ainsi étendre leur service pour continuer de développer et monétiser leur relation client avec un outil ultra compétitif.»
Avec m-Power, les agences de voyage font le choix d’une solution entièrement personnalisable qui leur permet de promouvoir leur marque et de fidéliser leur clientèle. Elles bénéficient également de l’accompagnement Amadeus.
m-Power est disponible sur page web, IOS et Android,
en 7 langues : Français, Anglais, Espagnol, Italien, Néerlandais, Portugais, et Chinois.