Groupcorner, le leader européen de la réservation d’hébergements pour les groupes lance son offre en Espagne
Après une année exceptionnelle marquée par l’ouverture de son service en Angleterre, Groupcorner le leader de la réservation d’hébergements et de transports pour groupe poursuit son expansion en Europe et lance son service en Espagne.
Avec plus de 3 000 demandes traitées tous les mois et plus de 15 000 hébergements référencés en Europe, Groupcorner continue de s’imposer comme la plateforme incontournable de la réservation d’hébergements pour les groupes à partir de 10 chambres.
Une forte croissance internationale
L’augmentation significative des demandes de réservations d’hébergements de groupe des français à l‘international (66% en 2017) a permis à la startup d’étendre son offre au-delà des frontières françaises et de développer son réseau d’hébergements partout en Europe et notamment dans les destinations les plus prisées : l’Espagne, l’Italie, les Pays-Bas, et le Royaume-Uni.
Un développement qui a amené la startup à répondre progressivement aux différentes sollicitations de ces pays. Le Royaume-Uni a par exemple représenté 20% de demandes traitées par la société, après seulement quelques mois d’ouverture de son offre.
Encouragé par ces résultats, Groupcorner décide ainsi de poursuivre l’ouverture de son service en Europe et de le développer en Espagne qui, grâce aux nombreuses compagnies de transport low cost sur le territoire, représente un marché essentiel pour l’entreprise.
Un service sur mesure duplicable en Espagne
Gérant déjà au quotidien des centaines de demandes d’utilisateurs espagnols, Groupcorner a décidé en janvier dernier d’intensifier son activité en Espagne en se fixant pour objectif de traiter 2 400 demandes d’ici à la fin de l’année en cours. A peine trois mois plus tard, la plateforme avait déjà géré déjà les demandes de plus de 1 000 clients.
L’entreprise entreprend aujourd’hui la création d’une équipe dédiée au développement commercial en Espagne. Celle-ci devrait compter une dizaine de personnes qui seront recrutées avant la fin de l’année 2018.
Antoine de Corson, CEO de Groupcorner : « Nous sommes très heureux et très fiers du lancement de notre service en Espagne très peu de temps après celui du Royaume-Uni ! Le modèle sur lequel nous sommes appuyés lors de la création de la plateforme, fondé à la fois sur une technologie unique et sur un accompagnement humain, prouve qu’il est capable d’être dupliqué dans de nombreux pays européens de manière simple et efficace. »
En effet, la plateforme développée par l’entreprise permet de mettre gratuitement les utilisateurs espagnols en relation directe avec plus de 15 000 lieux d’hébergement à travers l’Espagne ainsi que l’Europe.
Avec ce nouveau lancement, Groupcorner prouve à la fois son leadership européen et que les opportunités de développement du tourisme de groupe sont immenses et très prometteuses.