App Annie, les applications de voyage ont fait un bond de 50% de 2016 à 2018
App Annie, référence mondiale en données pour le marché des applications mobiles, publie aujourd’hui sa rétrospective pour le marché des applications mobiles en 2018. Chiffres clefs, classements, App Annie revient sur une année de tous les records pour les applis de voyage.
Les français ont utilisé des applis de voyage 85% plus qu’en 2016
Qu’il s’agisse de recherche, de réservation, d’enregistrement ou d’embarquement, les applications de voyage fournissent un accès centralisé à l’information. Système de localisation et de notification pour la gestion de voyage de bout en bout : que ce soit en utilisant Google Map pour trouver des restaurants locaux, Uber pour se rendre à ces restaurants, Airbnb pour accéder à l’hébergement, le mobile est le nouveau moyen de transport personnel agence de voyage pour les consommateurs du monde entier.
Les applis de partage de vélos et de scooters à leur apogée avec une croissance de 530% du nombre d’utilisateurs aux Etats-Unis.
Pour les consommateurs qui ont besoin de transport, le mobile garanti un accès vers un large éventail d’options pratiques. Qu’il s’agisse des transports publics, du covoiturage, des vélos ou des scooters, le mobile offre toute une gamme de solutions, quels que soient les besoins des consommateurs en termes de distance, de coût ou de confort.
Grands gagnants de 2018, les applications de partage de vélos et de scooters ont connu un succès phénoménal en 2018, avec une croissance de 530% du nombre d’utilisateurs.
Le nombre de sessions sur les applis de voyages et de navigation ont augmenté de 55% dans le monde
Globalement, le temps de session moyen des 5 premières applications des compagnies aériennes a augmenté de 50% entre 2016 et 2018. En France c’est Air France, Easy Jet Mobile et Ryanair qui occupent les 3 premières places du classement des compagnies aériennes. L’utilisation des applications de booking a connu une très grande expansion, et de plus en plus de voyageurs se tournent désormais vers le mobile pour améliorer leur expérience de vol.