AMSLAV, Tour Opérateur spécialisé sur l’Europe de L’est et les Balkans, s’est très vite intéressé à l’Albanie et propose sa découverte en toute liberté.
Interview
1°) Mme Maltseva, pouvez nous décrire les destinations programmées, les types de séjours, activités et spécialités du TO AMSLAV et depuis quand existez vous exactement ?
AMSLAV Tourisme existe sur le marché depuis plus de 14 ans. Nous sommes spécialistes des destinations de l’Europe de l’Est : de l’Europe Centrale à Pékin en passant par les Balkans, la vaste Russie, le Caucase et l’Asie Centrale, une trentaine de pays sont dans notre panier. Nous proposons des circuits, séjours, auto-tours, week-ends et croisières, le tout déclinable à la carte. Pour nous le plus important, c’est que le voyage du client soit à son image, nous n’imposons pas de voyages figés, le client peut l’adapter selon ses envies.
2°) Quelles sont les destinations les plus demandées dans votre catalogue TO parmi toutes vos offres et existe t-il une saison pour tel ou tel type de voyage ?
Les destinations les plus demandées sont : la Russie, la République Thèque, l’Autriche, la Hongrie, la Pologne, la Roumanie, les 3 pays Baltes, les Balkans et plein d’autres. Bien sûr sur ces destinations, nous avons 2 saisons bien distinctes : l’hiver avec la possibilité de faire les marchés de Noel dans une ambiance magique, des réveillons féeriques à Saint-Pétersbourg, Vienne, Prague et Budapest, des week-ends enneigés et même des séjours au ski au Monténégro; et l’été, avec la possibilité de profiter pleinement du beau temps dans tous ces pays, effectuer des auto-tours, circuits, city breaks, croisières, etc. A chacun sa saison.
3°) L ‘Albanie s’ouvre depuis peu au Tourisme, comment fait on pour promouvoir cette destination et que mettez vous en avant ?
Beaucoup de personnes restent réticentes à l’idée d’aller en Albanie. L’image n’est pas encore tout à fait positive et de vieux clichés restent ancrés dans la conscience des clients français, donc nous progressons doucement en attendant que la destination devienne populaire. Dans notre brochure nous proposons l’Albanie avec un circuit à départ garanti à partir de 2 participants, très complet pour découvrir le pays en 8 jours en passant par des sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco tels que Butrint, Berat et Gjirokastra, les sites naturels tels l’Œil Bleu, en allant à la rencontre de ses habitants et en dégustant sa cuisine riche et variée. Les clients peuvent aussi partir en formule auto-tour, avec plus de liberté. Pour chaque client auto-tour, un kit complet est fourni à l’arrivée à l’aéroport : un téléphone portable local avec un crédit de 60 minutes pour pouvoir joindre en cas d’urgence notre partenaire local, l’hôtel ou un restaurant, une carte du pays avec un guide, une liste de bonnes adresses et conseils, un briquet, une lampe torche, etc.
4°) Quelles sont les tendances (destinations et programmes) pour l’Hiver 2015 – 2016 et pour l’Eté 2016 chez AMSLAV ?
Les tendances vont vers les voyages de plus en plus en liberté, ou des séjours organisés mais plus confortables et haut de gamme.
Pour palier à ces demandes, nous consacrerons dans notre brochure de l’année prochaine une double page pour les combinés en liberté dans les capitales de l’Europe Centrale. Un circuit combinant Budapest avec les capitales des Balkans : Belgrade, Sarajevo et Podgorica, le tout en train pullman avec des nuitées dans les hôtels 4*. Nous proposerons aussi une croisière 5* tout confort en Russie, reliant Moscou à Saint-Pétersbourg.
Propos recueillis par Richard Bayon