Selon Hotels.com, 58% des Français reconnaissent souffrir d’une « paralysie de l’analyse* en matière de vacances »
Le site de réservations d’hôtels, Hotels.com dévoile ses “Endroits parfaits” 2024 récompensant des hébergements pour leur incroyable expérience client afin de faciliter le choix des voyageurs.
Hotels.com révèle que 58 % des voyageurs français souffrent d’une « paralysie de l’analyse en matière de vacances », causée par un trop grand nombre d’options de séjours rendant le choix difficile (51%).
Afin de faciliter leur planification, le site de réservation d’hôtels dévoile aujourd’hui ses « Endroits parfaits » 2024, une sélection d’hôtels inédite proposant la meilleure expérience client telles qu’un concierge faisant affréter un hydravion pour rendre un portefeuille oublié à son propriétaire, une couturière expérimentée qui vole au secours d’une future mariée paniquée ou encore d’un hôtel créant une communauté inclusive en embauchant des personnes présentant une déficience intellectuelle.
« La plupart des autres programmes se basent uniquement sur les avis ou se concentrent sur les services et équipements de luxe. Les Endroits parfaits d’Hotels.com sont des hôtels qui proposent des expériences extraordinaires et qui rendent le séjour des voyageurs mémorable, quel que soit leur nombre d’étoiles.
Ils ont été sélectionnés sur la base de l’expérience client prenant ainsi en compte non seulement les avis des voyageurs, mais aussi les interactions avec le personnel, ainsi que les notes attribuées aux installations et à l’état général de l’hébergement.” explique Xavier Rousselou, porte-parole de la marque Hotels.com. “Afin de pallier cette paralysie de l’analyse dont souffrent plus de la moitié des Français, nous souhaitons ainsi aider les voyageurs à trouver leur endroit parfait. »