Où ?
Dans le 1er arrondissement de Paris. Quartier très vivant la journée, c’est un peu plus calme la nuit et c’est tant mieux !
Coup d’oeil
La décoration est signée Ora-ïto. Résultat, un rendu très sobre, très pur, fidèle à son style. Dans le lobby, on ne voit que « l’arbre », une sculpture en bois qui monte jusqu’au plafond. Très visuel, il attire tout de suite le regard, tandis que la réception se fait plus discrète.
Bonne nuit
29 chambres en tout, avec trois genres différents : Cocoon, Odyssey et Galileo. A l’intérieur, même dépouillement dans la déco. Malgré cela, l’atmosphère est cosy et, en y regardant de plus près, on apprécie les détails qui font la différence, des boutons pour gérer les lumières sur la tête de lit, le mini-bureau incrusté dans le mur, les portes de placards qui se fondent dans le décor… Le jeu des perspectives est agréable à regarder et les matériaux, bois, liège et Corian, font le reste. La chambre Galileo est un véritable appel au farniente avec son lit « incrusté » dans le mur.
Pour un verre
Le bar est aussi la vedette de cet hôtel ! Ouvert aux clients de l’hôtel et aussi au public, il vaut le détour pour ses cocktails. L’équipe est top, et même le service n’est pas parfait, ils sont tous passionnés de cocktails et mettent à l’aise les clients rapidement. A faire absolument !
C’est cheap
La taille des chambres. Même si le style fait vite oublier…
C’est chic
Les murs transparents de la douche. Je ne sais pas si c’est chic mais en tout cas, ça fait son effet !
L’adresse
19 rue Hérold
75001 Paris
Photos Julie Falcoz