Où ?
Vilnius, Lituanie
Coup d’oeil
Difficile de faire plus central : face à la tour de Gediminas, le Kempinski Cathedral a investi un très bel immeuble centenaire. Un hall d’entrée imposant mais tout en légèreté avec ses lustres originaux, ses œuvres d’art contemporain, ses lourds fauteuils qui vous tendent les bras et son marbre clair au sol.
Bonne nuit
96 chambres et suites. Quitte à avoir une chambre standard, on préfère celles sous les toits, pour leur douce intimité. Une déco classique mais de bonne facture tout en bois massif, teintes chaudes et les détails qui font la différence : excellente literie, nécessaire à thé et café, générosité des produits d’accueil.
A table
Champagne et poissons fumés pour les audacieux, English breakfast roboratif avec beans et saucisses ou classiquement continental : le buffet est à la hauteur d’un 5* mais le café se fait un peu attendre.
Pour un verre
Le bar, largement ouvert sonne l’heure d’un cocktail avant d’aller dîner.
Et encore
L’espace spa est une réussite avec les mosaïques inattendue de la piscine, sur fond de vieux murs de pierre apparente sauna, bain turc, et soins.
C’est cheap
Pas question de dormir les fenêtres ouvertes en week-end: la place reste un lieu de passage très emprunté.
C’est chic
Les petites verrines de fruits frais mixés, façon shot, à l’entrée de la salle de petit déjeuner. Les conseils avisés des réceptionnistes.
L’adresse
Universiteto 14
www.kempinski.com/en/vilnius/