A une enjambée du centre-ville, une solide bâtisse au blanc éclatant souligné d’ocre, magnifiquement restauré et agrandi par un couple d’Anglais.
Région : Minas Gerais
Ville : Tiradentes
Bonne nuit
Chacune des 18 chambres est décorée différemment : lit à baldaquin et tissus liberty dans celle-ci, tentures vert anisé contrebalançant les boiseries sombres dans une autre, tout a été soigneusement pensé.
A table
Les fenêtres courent tout autour de la salle de petit déjeuner, prodiguant une belle lumière saluée par le pépiement des oiseaux. Pour le premier repas de la journée, on sort repu autant que ravi ; et on demanderait bien les recettes de certaines douceurs, conservées jalousement par l’excellente cuisinière. S’installer près d’une fenêtre ouverte réserve parfois de drôle de surprise : il n’est pas rare en effet qu’un singe curieux et gourmand s’invite dans votre assiette ! Si l’on peut regretter l’absence de restaurant, on se console avec le sacro-saint tea-time initié par les propriétaires, chaque jour à 17h.
Et encore
Le jardin, à l’anglaise forcément, dispense là une piscine, plus loin un coin lecture : quiétude assurée. Parking dans l’enceinte de la demeure. Internet gratuit. De beaux livres à disposition dans la bibliothèque et de cosy salons émaillent le rez de chaussée.
C’est cheap
Le personnel peine un tantinet à parler les langues étrangères.
C’est chic
Un calme divin, la déco qui charme l’œil s’accommodent fort bien d’un service attentionné.
Des gens extrêmement cultivés et accueillants. Ils parlent très bien français et sont d’excellent conseil – et de plus, ils ont leurs entrées en ville !