Baignade dans « la piscine du diable », safari, survol des chutes Victoria en hélico…En Zambie, l’aventure se vit dans l’eau, sur terre et dans les airs
Les chutes Victoria figurent parmi les merveilles naturelles les plus spectaculaires au monde. Elles attirent les voyageurs pour leurs cascades majestueuses, mais aussi pour les extraordinaires aventures aquatiques, terrestres et aériennes proposées côté zambien. Autant d’expériences inoubliables, que le Royal Livingstone Victoria Falls Zambia Hotel by Anantara propose à ses hôtes de vivre de manière exclusive.
Royal Livingstone, lodge d’exception
Comme nous avons pu le voir, il y a de nombreuses choses incroyables qui sont à faire et à découvrir en Zambie et votre logement lors d’un tel voyage qui vous épuisera autant, n’est pas négligeable. En effet, vous allez pouvoir profiter comme il se doit de ce lodge d’exception qui ne risque pas de vous décevoir. Si vous vous rendez en Zambie, ne faites pas dans la dentelle et venez au Royal Livingstone, un hôtel au style “safari”, mais aussi au style British et Out of Africa, qui vous fera voyager aux quatre coins du monde. Des experts ont pu donner leur avis sur ce lodge qui finira de vous convaincre, si vous doutez encore de l’authenticité de ce lieu. Vous allez pouvoir traverser le temps en étant le plus proche possible de la nature. Vous allez découvrir un décor chargé mais au charme inimitable dans des lieux où vous allez pouvoir profiter des conditions pour vous relaxer au maximum. De plus, vous allez pouvoir vous échapper dans la nature grâce au train le “Royal Livingstone Express” où vous allez pouvoir faire un tour du parc, tout en étant dans un esprit Grand Siècle.
Sensations en eaux très vives
Le Royal Livingstone Hotel by Anantara et son voisin, le AVANI Victoria Falls Resort, sont les seuls établissements situés du côté zambien des chutes Victoria à proposer des transferts en bateau-taxi le long du fleuve Zambèze. L’occasion pour les photographes amateurs d’observer la baignade des animaux sauvages et de saisir d’incroyables clichés… Avant d’embarquer pour d’autres aventures plus sportives !
Point culminant d’une excursion à la découverte des Victoria Falls, la piscine du diable est un « bassin » à débordement naturel extrêmement spectaculaire, situé juste au bord des chutes. Accessible de la mi-août à la mi-janvier, avant que les pluies d’été ne viennent gonfler la rivière, cette piscine perchée au-dessus d’une cascade tumultueuse de près de 110 mètres promet aux voyageurs les plus téméraires une baignade riche en sensations fortes.
Presque aussi remuants, les tumultueux rapides des gorges de Batoka constituent quant à eux un formidable terrain de jeu pour la pratique du rafting ou du jet boat, sous la houlette de guides de rivière expérimentés.
Le fleuve Zambèze se prête également à des safaris en bateau plus paisibles. L’occasion d’observer de nombreux oiseaux le temps d’une navigation agréable en pleine nature, à bord de bateaux spécialement conçus pour passer les rapides confortablement et en toute sécurité, mais aussi pour traverser les eaux les moins profondes.
La nature sauvage vue du ciel
Embarquer à bord d’un ULM permet de s’approcher au plus près des chutes, d’en sentir les brumes et d’en admirer la splendeur, avant de poursuivre au-dessus des îles de Long Island, Palm Island, Kakunka et Kandahar, et de survoler le Parc national Mosi-oa-Tunya. Un spectacle prodigieux, contemplé avec les yeux d’un oiseau…
Pour les clients du Royal Livingstone Hotel by Anantara, l’aventure en version aérienne se vit aussi depuis un hélicoptère Huey aux portes grandes ouvertes, survolant à basse altitude le bush africain, les spectaculaires gorges de Batoka et les monumentales chutes Victoria. Un vol mémorable qui, quel que soit le niveau du fleuve, tient en un mot : époustouflant.
Safari à cheval le long du Zambèze
Le Royal Livingstone Hotel by Anantara propose aux amateurs de sports équestres de partir pour un safari à cheval le long du Zambèze et à travers la forêt environnante afin d’observer de près la faune africaine. Les safaris en 4×4 permettent quant à eux de s’aventurer au cœur de la vie sauvage et des vastes plaines en compagnie de guides chevronnés, à la rencontre de nombreux animaux sauvages parmi lesquels le célèbre big five : lions, éléphants, rhinocéros, buffles et léopards. Une excursion d’une journée complète dans le Parc national Chobe, au Botswana tout proche, est une expérience inoubliable pour tous les amoureux des animaux.
L’établissement offre également à sa clientèle un accès gratuit et illimité aux Chutes Victoria, situées à seulement 10 minutes à pied, avec une entrée privée depuis l’établissement pour s’émerveiller à leur guise et sans modération de “The Smoke that Thunders” (littéralement “la fumée qui tonne”) : les eaux puissantes projettent un spray nuageux tout en créant d’incomparables arcs-en-ciel, dont les reflets irisés semblent s’élever au-dessus du bush.
Après de telles émotions, les journées s’achèvent généralement avec un savoureux cocktail dégusté face au soleil couchant, depuis la terrasse du Royal Livingstone Hotel by Anantara.
L’endroit offre un point de vue idéal pour profiter de la magie du crépuscule en haut des chutes, mais aussi des zèbres et autres impalas venus profiter des paisibles jardins de l’hôtel…