Dans la vieille ville piétonnière, à deux pas de la cathédrale et du musée du génocide, cet immeuble à la façade Art Nouveau attire immanquablement l’œil. A l’angle le restau, l’hôtel se réservant une entrée propre. Le ton est donné dès le lobby, sobre et design à la fois. Sympa, le salon-bibliothèque avec ses fauteuils colorés, et ses plafonniers XXL.
Bonne nuit
Les 55 entités, du studio de 23 m2 au loft avec mezzanine de 62 m2 possèdent toute une vrai kitchenette et un coin salon, voire salle à manger pour les espaces les plus spacieux. On grimpe au 3e étage pour commencer à bénéficier d’une superbe vue sur la vieille ville. Moins glamour, certains studios ouvrent sur la cour intérieur, voir un mur. Gris, rouge, noir et sable épousent sans se heurter les bois clairs ou sombres pour une déco résolument jeune mais sans grande fantaisie, si l’on excepte les photos ou œuvres d’art mural. Douches ou baignoires selon le niveau de confort. Ceux qui aiment les literies fermes apprécieront. L’espace bureau manque néanmoins de prises électriques.
A table
La salle de restaurant dégage le même esprit jeune et moderne. Le petit déjeuner buffet fait honneur aux produits locaux, faisant voisiner poissons fumés – certains bien trop salés -et fruits frais en salade. Non testé, la cuisine du jeune chef pour une carte de saison aux accents lettons (betterave, harengs, champignons sauvages…) mais à la sauce contemporaine.
Pour un verre
On opte pour un verre de vin à commander sur la jolie carte du restaurant et à déguster dans le salon bibliothèque.
Et encore
Un room service 24h/24h. Un spa payant et à réserver à l’avance. On apprécie le sauna et le bain de vapeur gratuits.
C’est cheap
Les poubelles sorties dès potron-minet résonnent désagréablement sur le pavé pour les studios des 2 premiers étages sur cour.
C’est chic
Le service attentif et souriant. Le check out rapide.
L’adresse
Jauniela 25-27, Riga.
http://www.neiburgs.com/en/hotel/