L’hôtel Baobab Beach Resort se trouve sur la côte sud, dans un environnement préservé à 38 km de Mombasa (Kenya)
Par Chems Akrouf.
Cet établissement haut de gamme et de style africain, directement situé sur la plage de Diani, est parfaitement intégré à la nature luxuriante et unique qui l’entoure. Grâce à une démarche volontaire, l’hôtel a su préserver la forêt primaire indigène qui borde les bâtiments.
Dans un superbe parc dans lequel végétation et faune sont préservées, un magnifique hôtel très sain et rayonnant de caractère.
Le Baobab Beach Resort à été entièrement rénové en 2005, il dispose de 239 chambres dont 87 orientées mer, réparties dans deux bâtiments principaux, 68 chambres dans des petits pavillons vue jardin, 64 chambres supérieures réparties dans des bâtiments orientés vers la mer ou les jardins, et 20 chambres deluxe. Toutes les chambres sont aménagées avec goût et sont équipées de climatisation individuelle.
Vous pourrez profiter de deux magnifiques piscines surplombant la plage.
Des bungalows à quelques mètres de la plage vous permettant d’apprécier un levé de soleil exceptionnel sur l’Océan Indien.
Le complexe, avec ses deux hôtels The Baobab et Kole Kole, se trouve au milieu de 37 hectares de végétation luxuriante avec une ancienne forêt primaire et domine une très belle plage de sable blanc, au bord des eaux émeraude cristallines de la mer de l’océan indien. De nombreuses activités vous sont offertes – Vous avez toutes les possibilités de faire du sport ainsi que beaucoup d’autres activités. Belle terrasse avec vue sur le parc luxuriant, la mer et la piscine. Le parc est superbe, bien ombragé, et tellement bien entretenu. Le personnel toujours aux petits soins pour rendre le séjour agréable, une cuisine fine et variée pour tous les goûts !
Pour 7000 Khs (Kenyan Shiling), vous pouvez obtenir la pension complète! Formule très intéressante!
Attention aux singes qui peuvent venir distraire votre petit-déjeuner à la recherche de friandises et de fruits de toutes sortes ! L’équipe d’animation est très sympa et propose de beaux spectacles chaque soir avec leurs moyens, c’était très divertissant! On peut même se rendre en une heure à Mombasa pour visiter cette ville coloniale où l’on peut découvrir, tout au long de ruelles surchauffées, les magnificences de l’Orient. N’hésitez pas à prendre le bac pour vivre une traversée inoubliable!
A une demi-heure de l’hôtel, le Shimba Hills est un sanctuaire animal et végétal.
Cette réserve est peuplée d’éléphants et de buffles mais aussi habitée par une espèce endémique d’antilope, l’antilope Sable difficile à observer dans un environnement dense de forets tropicales. Le parc a la particularité de permettre les promenades à pied dans certains secteurs, notamment la visite d’une cascade en pleine foret. Shimba Hills Lodge est un Lodge en bois magnifiquement intégré dans la réserve puisqu’il est construit à la cime des arbres originels de la foret. Le Lodge est également situe à proximité d’une saline naturelle ou la nuit les animaux ont l’habitude de venir s’abreuver. Des passerelles en bois à hauteur des arbres vous mènent à un poste d’observation surplombant un point d’eau éclairé toute la nuit. Le Lodge dispose d’un confort et d’un luxe suffisant pour offrir un séjour inoubliable au visiteur des collines Shimba.
Hôtel d’exception de part sa situation géographique et son ambiance réussie entre mer émeraude et forêt luxuriante…
www.baobab-beach-resort.com
merci de me donner plus de détails sur la situation des bungalow supérieurs.dans quel partie de l’hôtel sont ils?