Pays : France
Région : Gironde
Ville : Bordeaux
Dans le quartier de Meriadeck, le Burdigala, membres d’Hôtels & Préférence, accroche ses 5* à quelques pas du centre historique. Environnée d’immeubles un peu tristes, voilà une solide bâtisse qui détonne un peu. Le hall, vaste et lumineux, tout en marbre et bois précieux, ouvre sur le restaurant et le bar.
ADVERTISEMENT
Bonne nuit
Les 83 grandes chambres et suites jouent sur deux thèmes : classique, dans un style Directoire plutôt féminin ou Art Déco, résolument plus masculin mais tout aussi chaleureux. Comme pour mieux personnaliser les lieux, lithos et peintures sont l’oeuvre d’artistes locaux. Marbre ou granit s’empare des salles de bains et il ne reste plus qu’à choisir son camp : délicieux délassement d’une baignoire avec jaccuzi, ou tonicité d’une douche à jets latéraux divinement puissants. L’excellente literie et l’isolation parfaite consoleront ceux qui apprécient les belles vues : l’architecture 70 alentours peut s’avérer déprimante un jour de pluie.
A table
Le restaurant, à la déco sage mais sans reproche, virevolte autour d’un puits de lumière. Bon point pour un petit déjeuner buffet gourmand – viennoiseries moelleuses et canelés de bonne facture. La cuisine reste honorable avec des produits du marché de belle fraîcheur.
Pour un verre
Le cuir des Chesterfield a joliment vécu et se marie bien avec l’adresse et la discrétion du barman maison.
Et encore
Un room service 24h/24h et une conciergerie, base indispensable en 5*. Le parking (payant), permet l’accès direct à la réception. L’hôtel est connu pour sa solide offre business (notamment un très bel auditorium).
C’est cheap
On apprécierait un service un peu moins raide au restaurant.
C’est chic
Signe de raffinement, les produits d’accueil sont signés Annick Goutal.
L’adresse
http://www.burdigala.com/
Tél. : +33 (0)5 56 90 16