A deux pas de la Grand place de Bruxelles, l’hôtel Amigo et son restaurant Bocconi mettent l’Italie au coin de la rue.
Érigé sur les fondations d’une ancienne prison à la fin des années 50, l’Hôtel Amigo répondait alors à une demande pressante de la ville de Bruxelles qui se devait de trouver des hébergements d’exception pour l’Exposition universelle de 1958. Aujourd’hui encore, ce fleuron des établissements Rocco Forte est un musée à ciel ouvert. Tapisseries d’Aubusson et de Flandres, statues bibliques d’époque et sol pavé du XVe siècle donnent à ses 173 chambres et suites des allures de palais royal, très prisé des grands de ce monde.Parmi les bonnes surprises des lieux, le restaurant Bocconi et sa décoration, signée Olga Polizzi, décoratrice attitrée du groupe Rocco Forte. On trouve sur les murs bleu canard, des assiettes en porcelaine de l’artiste Fornasetti, donnant au lieux une dimension artistique et une invitation à la gastronomie. Côté cuisine, le chef italien Igor Rosi, qui a officié auparavant au Royal Monceau, sublime avec sa brigade les saveurs italiennes.
Tartare de gambas rouges et ricotta d’artichauts, risotto de potirons et salade de champignons ou encore jarret de veau, purée de pommes de terre et artichauts à la romaine sont des incontournables d’une carte aussi joyeuse qu’équilibrée inspirée des régions de Toscane et de Sicile.
Chaque dimanche Bocconi vous invite dans la pure tradition italienne, comme à la maison à ‘Il Pranzo Della Domenica’ (le déjeuner du dimanche). Le chef, Igor Rosi, se poste au milieu des convives pour sublimer des recettes simples, toujours à base de produits frais, mais terriblement savoureuses. ‘Nous avons voulu, comme nous savons le faire en Sicile, créer un moment dominical convivial, comme le fait les Mama chez nous’ Explique Igor Rosi. Et ça marche ! repoussant très loin les brunchs aux saveurs convenues. Ici c’est ‘surprises’ du jour et produits italiens d’exceptions. Entre amis ou en famille, l’endroit vous séduira.