Pays : Argentine
Ville : Buenos Aires
Dans le quartier de la Recoleta, cet immeuble de cinq étages aux balcons de fer forgé et hautes fenêtres semble s’étirer vers le ciel tant il est étroit.
Bonne nuit
Les 36 chambres tirent partie des spécificités architecturales du bâtiment : toutes très hautes de plafond et plutôt petites, elles accrochent à leurs murs des œuvres d’art originales, glissent ici un placard dans un renfoncement, se parent d’une belle console en bois sombre ailleurs. Un cocon climatisé, aux délicates teintes marron glacé, lin ou beige. Quant aux salles de bains (douche en général) elles jouent le registre de la sobriété.
A table
Une salle pour les petits déj., façon bistrot à la française avec ses chaises et ses tables noires pour un buffet, simple mais complet. Pas de restaurant.
Pour un verre
On commande un verre l’après-midi et le soir dans cette même salle, mais on préfèrer glisser vers le salon pour le savourer.
Et encore
Coin Internet gratuit et bibliothèque dans le grand salon chaleureux : fauteuils et canapés aux teintes vives et murs ornés de nombreuses œuvres d’art lui confèrent un cachet fou. Pas de parking et rue à parcmètre.
C’est cheap
Oui, l’ascenseur est d’époque : minuscule et d’une lenteur insupportable.
C’est chic
Les bons conseils du jeune directeur français.
Site : www.arthotel.com.ar/