Menton : Radisson Hotel Group signe une nouvelle étape de son développement en France
Radisson Hotel Group poursuit son expansion en France en faisant ses débuts à Menton avec la signature de La Villa d’Italie Menton, a member of Radisson Individuals. L’ouverture prévue au deuxième trimestre 2025 de ce boutique-hôtel haut de gamme viendra consolider le portefeuille de Radisson Individuals en France, aux côtés des établissements déjà présents à Paris et à Honfleur. Cette expansion portera à 22 le nombre total d’hôtels du groupe en France, comptant ainsi plus de 3 200 chambres en exploitation et en développement.
Menton est une charmante destination balnéaire de la Côte d’Azur française qui s’enorgueillit de ses 7 km de plages pittoresques et bénéficie d’un ensoleillement tout au long de l’année. Sa situation stratégique entre Monaco et Vintimille, en Italie, en fait un lieu idéal pour les voyageurs désireux d’explorer la région.
Ville d’Art et d’Histoire, Menton propose une multitude d’attractions, dont les renommés Musée Jean Cocteau et Musée des Beaux-Arts, ainsi que le Palais Carnolès, ancienne résidence estivale des Grimaldi.
L’hôtel bénéficie d’un emplacement privilégié, à seulement 40 mètres du port de Menton Garavan et à 1 kilomètre du centre historique ainsi que de la plage principale.
Nichée à 45 minutes en voiture de l’aéroport de Nice et à 20 minutes de Monte Carlo, la ville constitue un choix idéal pour les voyageurs désireux de découvrir la splendeur de la Côte d’Azur. Que vous aspiriez à vous prélasser sur le sable doré, plonger dans l’art et l’histoire locale, ou explorer les environs, Menton promet une expérience adaptée à tous les goûts.
Valérie Schuermans, vice-présidente du développement commercial de Radisson Hotel Group, a déclaré : « La signature de La Villa d’Italie Menton, a member of Radisson Individuals, s’inscrit dans notre stratégie de développement de la marque Radisson Individuals et des complexes hôteliers.
Cela renforce notre position sur la Côte d’Azur, où nous sommes présents avec le Radisson Blu Hotel Nice et le Radisson Hotel Nice Airport, portant ainsi notre portefeuille à plus de 500 chambres dans la région ». Elle ajoute également : « Nous avons connu une année 2023 fantastique en France, avec l’ouverture de l’Hotel YAC Paris Clichy, a member of Radisson Individuals, et le lancement de la marque Radisson Individuals en Normandie avec l’ouverture des Maisons de Léa, a member of Radisson Individuals, situées au cœur de la place principale d’Honfleur.
De plus, nous avons dévoilé le projet Triangle à Paris, un hôtel exceptionnel doté d’un design remarquable et d’un emplacement de choix, promis à devenir un établissement iconique de la marque. C’est pour nous un honneur de participer à cette initiative innovante à usage mixte menée par URW et AXA. Chez Radisson, notre engagement est de continuer à élargir notre portefeuille en France, en mettant l’accent sur une stratégie de développement axée sur les propriétaires et visant à offrir à nos clients des expériences hôtelières d’exception. »
L’hôtel propose 32 chambres et suites spacieuses, chacune agrémentée d’espaces extérieurs offrant une atmosphère charmante, faisant ainsi de cet établissement l’endroit idéal pour savourer le ciel azur et les températures douces toute l’année. Les hôtes peuvent également se régaler dans un restaurant accueillant et se détendre dans un espace bien-être complet comprenant une salle de sport, une piscine intérieure et une piscine extérieure nichée au cœur d’un jardin tropical.
Le bâtiment d’origine, de style Belle Époque, a été méticuleusement préservé et enrichi par une nouvelle construction, venant ainsi compléter le caractère unique de l’hôtel. Cette démarche s’inscrit parfaitement dans l’ADN de Radisson Individuals, une marque haut de gamme conçue pour les hôteliers indépendants désireux de bénéficier du soutien en termes de marque et de distribution d’un groupe international, tout en préservant leur identité.
En intégrant Radisson Hotel Group, les établissements hôteliers indépendants existants peuvent accroître leur visibilité et leur distribution tout en préservant leur caractère distinctif, ce qui constitue un avantage majeur pour leur développement et leur succès futurs.
« Notre stratégie de développement en France, où nous comptons actuellement 22 hôtels, totalisant plus de 3 200 chambres en exploitation et en développement, repose sur trois piliers fondamentaux. Le premier pilier vise à renforcer notre présence à Paris avec nos marques phares. Le deuxième pilier consiste à étendre notre empreinte dans des destinations tant primaires que secondaires, telles que le Sud de la France. Enfin, nous ambitionnons d’élargir notre offre dans le secteur des loisirs.
Pour soutenir cette stratégie robuste, nous avons nommé Adrien Lagarde en tant que directeur du développement en avril 2023, et nous anticipons l’annonce de plusieurs projets passionnants au cours de l’année à venir. Nous sommes également impatients de voir le lancement tant attendu de la marque Radisson Collection en France cette année, avec l’ouverture prévue de Cour des Loges Lyon, A Radisson Collection Hotel à l’automne 2024. Il s’agit d’une étape palpitante pour notre marque, et nous sommes enchantés de proposer l’expérience Radisson Collection en France. Avec notre engagement à développer et enrichir notre portefeuille à travers le pays, nous aspirons à offrir à nos clients des expériences mémorables et des souvenirs impérissables », a conclu Valérie Schuermans.