Minor Hotels Europe & Americas fait ses débuts au cœur des Alpes avec le NH Collection Alagna Mirtillo Rosso
Cette propriété marque l’entrée de NH Collection Hotels & Resorts, une marque haut de gamme du groupe Minor Hotels, sur le segment des hôtels de montagne en Italie.
Minor Hotels Europe & Americas annonce l’arrivée prochaine du NH Collection Alagna Mirtillo Rosso au sein du portefeuille de la marque haut de gamme NH Collection Hotels & Resorts en Italie. Située au cœur des Alpes pennines, cette propriété quatre étoiles fera l’objet d’une rénovation avant de rouvrir ses portes sous la nouvelle marque en mars 2025.
Le NH Collection Alagna Mirtillo Rosso, situé dans la commune d’Alagna Valsesia, au pied du Mont Rose, accueille tous les types de voyageurs, mais se révèle idéal pour les familles et parfait pour les amateurs de ski. L’hôtel se trouve à quelques minutes du téléphérique d’Alagna, qui mène au domaine skiable de Monte Rosa, un espace reliant trois vallées – la vallée de Valsesia, la vallée de Gressoney et la vallée de Champoluc – offrant 150 kilomètres de pistes entre le Piémont et la Vallée d’Aoste.
Cet hôtel dispose de 56 chambres, d’un centre de bien-être avec un spa réparti en deux espaces distincts : une zone réservée aux adultes de 300 m² avec piscine intérieure et extérieure, bassin d’eau salée en flottaison, bain à remous, deux saunas, hammam, douches sensorielles et quatre salles de soins ; ainsi qu’une zone de 400 m² dédiée aux familles avec piscine intérieure et extérieure. Les clients peuvent également profiter d’un grand jardin équipé d’une aire de jeux pour enfants et de transats. L’hôtel propose petit-déjeuner, déjeuner et dîner dans son restaurant, avec une offre en pension complète ou à la carte.
Lara Ponti, propriétaire de l’hôtel Mirtillo Rosso, a déclaré : « La collaboration avec Minor Hotels est une formidable opportunité pour Mirtillo Rosso, les équipes qui y travaillent et toute la région de Valsesia. Faire partie d’un groupe international aussi important représente une occasion de développement, mais aussi une reconnaissance de la valeur et de la beauté de cette partie du Mont Rose. Avec le groupe Minor, je partage la recherche d’un modèle économique durable, fondé sur des valeurs fortes et des racines locales profondes, à travers une attention portée aux personnes et au respect de l’environnement. »
« Nous sommes ravis d’annoncer qu’une propriété aussi exceptionnelle, au cœur des Alpes, rejoindra notre portefeuille dans un pays aussi important pour nous que l’Italie, deuxième pays européen en termes de nombre d’hôtels Minor Hotels », a déclaré Dillip Rajakarier, PDG de Minor Hotels.
Cette acquisition renforce le portefeuille de la marque NH Collection, qui célèbre son dixième anniversaire et compte 17 hôtels en Italie dans les principales villes du pays : Rome, Milan, Florence, Venise, Taormine, Gênes, Vérone et Turin, entre autres.
La marque est également présente dans la région du Piémont, notamment à Turin, avec les hôtels NH Collection Torino Piazza Carlina et NH Collection Torino Santo Stefano.
Au total, Minor Hotels Europe & Americas possède 60 établissements en Italie sous les marques Anantara, Tivoli, Avani, NH Collection, nhow et NH.