Minor Hotels s’installe à Paris avec l’ouverture de 3 nouveaux hôtels
Le groupe hôtelier ouvrira ces adresses sous les marques NH Hotels et NH Collection.
Minor Hotels, propriétaire, opérateur et investisseur hôtelier international qui compte plus de 530 hôtels dans 56 pays d’Asie-Pacifique, du Moyen-Orient, d’Afrique, de l’Océan Indien, d’Europe, d’Amérique du Sud et d’Amérique du Nord, annonce ses débuts à Paris avec l’ouverture prochaine de trois hôtels quatre étoiles. Le groupe lancera trois établissements NH Hotels au premier trimestre 2024, et l’un d’eux sera rebaptisé NH Collection en 2025, après rénovation.
La société propriétaire Swiss Life Asset Managers France a choisi Minor Hotels pour gérer ces trois nouveaux hôtels. Ces ouvertures font partie des plans de croissance stratégique de Minor Hotels pour s’étendre dans les villes clés d’Europe. Minor Hotels ouvrira ainsi 3 adresses à Paris : NH Paris Gare de l’Est (207 chambres) et le NH Opéra Paris Faubourg (103 chambres). Le troisième établissement de 90 chambres ouvrira ses portes sous le nom de NH Paris Champs-Elysées et sera ensuite rebaptisé en 2025 sous le nom de NH Collection après rénovation.
Ces trois hôtels offriront aux voyageurs 400 chambres pour profiter de Paris. Les voyageurs profiteront également d’un restaurant au NH Paris Beauchamps Champs-Elysées et de bars pour apprécier tout ce que la gastronomie française a de meilleur à offrir. En plein cœur de la ville, les adresses seront idéalement situées pour apprécier les virées shopping, découvrir les meilleurs restaurants et visiter les incontournables visites de la ville lumière tels que Le Louvre, l’Opéra Nationale et les Champs-Elysées.
« Notre équipe recherche depuis un certain temps les bonnes opportunités sur ce marché clé, et nous sommes donc heureux d’annoncer qu’avec Swiss Life AM, Minor Hotels arrivera à Paris non pas avec un, mais avec trois hôtels. Nous pensons qu’il s’agit d’une formidable opportunité pour développer deux de nos marques dans la deuxième ville la plus visitée au monde et qui accueillera les Jeux olympiques de 2024 », Dilip Rajakarier, PDG de Minor International et de Minor Hotels.
Johanna Capoani, Head of Hospitality, Swiss Life Asset Managers France, déclare quant à elle : « Nous sommes très heureux de développer notre offre d’hôtellerie en signant un accord de gestion avec le groupe hôtelier international de renom Minor Hotels leur permettant des premières ouvertures à Paris, une puissance touristique majeure.Nous sommes convaincus que nos synergies permettront de créer une nouvelle offre sous les marques NH Hotels et NH Collection et une valeur ajoutée pour nos clients. »
Les trois hôtels de Paris rejoindront le portefeuille actuel de Minor Hotels, qui compte déjà six établissements en France : à Marseille, Lyon, Toulouse et Nice. A l’international, les ouvertures récentes des marques NH incluent NH Collection Milano CityLife en Italie, NH Collection Frankfurt Spin Tower en Allemagne. Mais aussi NH Collection Maldives Havodda Resort ainsi que NH Collection Dubai The Palm aux Émirats arabes unis qui représentent les débuts de la marque au Moyen-Orient. NH Hotels s’est récemment développé en Italie, au Portugal et en Thaïlande avec le lancement cette année de NH Milano Corso Buenos Aires, NH Marina Portimão Resort et NH Boat Lagoon Phuket Resort, ce dernier représentant le lancement de la marque en Asie.
Parmi les prochaines ouvertures figurent la NH Collection Helsinki Grand Hansa en Finlande, la NH Collection Chiang Mai en Thaïlande et la NH Collection Luang Prabang au Laos.