Évadez-vous le temps d’une nuit et célébrez la nouvelle année dans le cadre enchanteur de ces hôtels
Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel
L’Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel se prépare à accueillir la nouvelle année avec plusieurs moments festifs et conviviaux à vivre en famille ou entre amis, dans un cadre d’exception mêlant art et histoire.
Au restaurant gastronomique L’Écrin, joyau de l’Hôtel de Crillon, les Chefs Boris Campanella, Matthieu Carlin et le Chef Sommelier Xavier Thuizat ont imaginé des menus d’exception servis en 7 temps, proposés avec un accord mets et vins. Chez Nonos, le Chef Paul Pairet a lui aussi imaginé des menus de fêtes en 4 temps. Les Salons historiques, exceptionnellement ouverts pour l’occasion, accueillent quant à eux un diner d’exception.
La soirée de la Saint-Sylvestre sera festive et dansante au Bar Les Ambassadeurs où un DJ animera la soirée jusqu’à 4h du matin dans ce décor mythique chargé d’histoire et ouvert sur la place de la Concorde. La carte de cocktails signée par le Directeur du Bar Kevin Rigault fait déjà de ce bar un hot spot de la capitale pour célébrer la nouvelle année.
Waldorf Astoria Versailles – Trianon Palace
À l’occasion du passage à 2025, le Waldorf Astoria Versailles – Trianon Palace propose des menus d’exception pour célébrer le réveillon dans une ambiance raffinée et gourmande. Deux expériences culinaires uniques marqueront cette soirée inoubliable.
Au Gordon Ramsay au Trianon : un dîner étoilé intimiste attend les convives, orchestré avec brio par le Chef Gabriele Ravasio et le Chef Pâtissier Eddie Benghanem. Chaque plat, élaboré à partir de produits d’exception, offrira une expérience culinaire mémorable, où finesse et créativité se rencontrent dans un cadre élégant.
À La Véranda : un menu festif et inventif, créé par le Chef Frédéric Larquemin, sera sublimé par des desserts d’exception imaginés par le Chef Pâtissier Eddie Benghanem. Une parfaite alliance entre tradition et innovation pour une soirée gourmande et pleine de surprises.
Des animations musicales sont prévues au bar Peacock Alley, avec un guitariste en live et un DJ set à partir de 22h00. Le salon Clémenceau se transformera en piste de danse avec la présence d’un DJ dès 22h00.
Le Burgundy
Pour célébrer la fin d’année, le Chef Anthony Denon qui officie au restaurant Le Baudelaire, une étoile au Guide MICHELIN dévoile un menu imaginé spécialement pour l’occasion, invitant à un voyage sensoriel au cœur de créations uniques, où la nature et l’élégance se rencontrent à chaque assiette. Un véritable hommage aux produits d’exception et aux subtilités de la gastronomie française.
Hôtel Lancaster
Véritable demeure parisienne, l’hôtel est le témoin de souvenirs, de moments de convivialité partagés, et de traditions célébrées dans le secret de ses murs. Pour perpétuer la coutume de la Saint-Sylvestre, le Chef Sébastien Giroud ouvre les portes du restaurant Monsieur Lancaster et offre un instant convivial et chaleureux pour passer la nouvelle année.
Au menu : ormeaux au beurre persillé, homard bleu accompagné d’orange brulée et d’estragon, wagyu et caviar, noix de Saint-Jacques à la Rossini, dos de chevreuil au sautoir. Pour la touche sucrée, le Chef Pâtissier dévoile un éclat de cassis, marrons et streusel avant de dévoiler son Parfait Chartreuse, accompagné d’eau de safran et d’une meringue citronnée.
InterContinental Chantilly Château Mont Royal
Nouveau fleuron de la marque InterContinental en France, l’InterContinental Chanitlly Château Mont Royal invite à vivre des instants gourmands dans un cadre enchanteur pour la nouvelle année. Avec une vue imprenable sur la forêt de Chantilly, L’Opéra proposent un menu dans l’art de la tradition de la Saint-Sylvestre.
Au programme : coupe de champagne, mi-cuit de foie gras, tartare de langoustine, caviar Osciètre, noix de Saint-Jacques façon dieppoise confisées à la truffe noire sauce champagne, pithiviers de pigeonneau des Dombes, et omelette Norvégienne.
Carlton Cannes, A Regent Hotel
Pour cette fin d’année 2024, le Carlton Cannes se transforme et devient la destination idéale pour un séjour enchanteur sur la Côte d’Azur pour les fêtes de fin d’année. La « Grande Dame » de la Croisette replonge ses hôtes dans la magie de l’enfance avec de très nombreuses activités. Résidents de l’hôtel et visiteurs s’émerveilleront en entrant dans le grand jardin du Carlton Cannes où la magnifique patinoire de 120m2 nichée ravit tous les amateurs de glisse.
Pour le Réveillon du 31, les convives auront le choix de diner dans le Grand Salon avec un menu en 7 temps, au restaurant Riviera avec un menu au choix, au Bar°58 avec une sélection du Chef Laurent Bunel.
Monte-Carlo Société des Bains de Mer
Les établissements de la Principauté se mettent aussi sur leur 31 pendant les fêtes et réservent à leurs hôtes le plus beaux des réveillons.
L’Hôtel de Paris propose de dîner au Bar Américain rythmé par le groupe London Soul Section, ou à la Salle Empire avec une série d’animations artistiques et l’orchestre musical Stefano Signoroni & MC. Au Monte-Carlo Bay Hotel & Resort, la toute nouvelle table de Marcel Ravin accueillera ses convives pour un dîner de très haut vol. Une représentation de L’Elisir d’amore, de Gaetano Donizetti, sera donnée à la Salle Garnier de l’Opéra de Monte-Carlo, et élégant dîner sera organisé dans la galerie d’art Hauser & Wirth, One Monte-Carlo. Enfin un dîner-spectacle avec Pioneros del Ritmo et son mélange explosif de danses latines et d’acrobaties ravira les hôtes de la Salles des Etoiles.
Royal Mansour Collection
Au Royal Mansour Marrakech, la magie des Fêtes s’élève jusqu’au ciel. Cette année, chaque table dévoile un menu raffiné pour célébrer l’art de la gastronomie avec élégance. Les Chefs, véritables virtuoses, ont élaboré des mets d’une grande finesse, s’inspirant des saveurs de saison et y apportant leur touche créative. Que ce soit un dîner sous les étoiles à La Grande Table Marocaine, une cuisine de tradition française à La Grande Brasserie ou les spécialités italiennes du Sesamo, chaque repas devient une expérience inoubliable, où plaisir et gourmandise se rencontrent.
Au Royal Mansour Casablanca, c’est dans une ambiance inspirée de la belle époque où la gastronomie s’élève au rang d’art. À La Brasserie, le Chef Éric Frechon dévoile des menus de Fêtes à la française alliant créativité et savoir-faire étoilé. Au restaurant Le Rooftop, la cuisine méditerranéenne révèle des saveurs authentiques pour une expérience culinaire raffinée. Les menus festifs invitent à découvrir une ambiance chaleureuse dans l’esprit « Belle Époque » qui règne dans les restaurants durant cette saison exceptionnelle.
En cette fin d’année, le Royal Mansour Tamuda Bay se pare de blanc et de bleu pour célébrer l’hiver dans un cadre enchanteur au bord de l’eau. Les trois Chefs étoilés s’unissent pour créer un somptueux menu à six mains. Ce voyage gastronomique à travers la Méditerranée met en lumière le savoir-faire du Chef Éric Frechon, des frères Alajmo, et du Chef Quique Dacosta, qui interpréteront ensemble une partition culinaire d’exception, alliant créativité et raffinement. Les menus festifs, pleins de gourmandise, invitent à découvrir une atmosphère chaleureuse dans les restaurants.
Rosewood Le Guanahani St. Barth
Pour les fêtes de fin d’année, le Rosewood Le Guanahani St. Barth invite familles et amis à partager la magie des traditions françaises et l’énergie des Caraïbes. Pour cette nouvelle année 2025, l’hôtel propose un programme sur mesure alliant découvertes culinaires et bien-être. Le spa Sense propose des rituels de détente, tandis que le Bar Mélangé offre une expérience de mixologie autour du rhum. La Saint-Sylvestre se célèbre les pieds dans le sable avec la soirée Disco & Sea.