Le Surplage Hôtel de Cavalière**** accueille à nouveau ses clients, accompagné de son tout nouveau rooftop magnifique
Entre le Cap Nègre et la pointe du Layet, le Surplage Hôtel bénéficie d’un emplacement idyllique. Situé littéralement sur la plage de Cavalière, il permet de séjourner au plus près de la Méditerranée, les pieds dans l’eau, le regard porté sur les îles d’or : Porquerolles, Port Cros et le Levant… Récemment repris par le groupe Dokhan Luxury Hotels, ce boutique hôtel, classé 4 étoiles, de 58 chambres et suites a été remis au goût du jour. À la réouverture, le 15 avril, il disposera en prime d’un tout nouveau rooftop pour profiter de la beauté du panorama.
Une vue à couper le souffle !
Bienvenue sur l’une des plus belles plages de la Côte d’Azur ! Sur la commune du Lavandou, entre Bormes-les-Mimosas et Saint-Tropez, Cavalière s’étend, en sable fin, sur 1,3 km. Côté mer, elle se fond dans les eaux cristallines de la Méditerranée. Côté terre, le maquis commence ici, à l’ombre des premiers pins…
Une douceur bienvenue pour admirer en toute quiétude le panorama : au large (mais à portée de bateau) se dressent les îles du Levant, de Port-Cros, Bagaud et Porquerolles.
Si la béatitude était un point GPS, c’est probablement ces coordonnées qu’il faudrait retenir pour la trouver !
Atmosphère bohème, chic et familiale au Surplage hôtel****
Construit dans les années 40, le Surplage hôtel est tourné vers la mer. La plupart des chambres disposent d’une vaste terrasse, idéale pour se relaxer, avec vue. Au rez-de-chaussée, les parties communes donnent elles aussi sur la Méditerranée, des salons à la piscine, en passant par le restaurant. Inspiré par le style bohème chic de l’hôtel, la plage privée allie élégance décontractée et raffinement.
Tout est pensé pour profiter au maximum du cadre idyllique, de la mer tempérée et des bienfaits du soleil.
Ici, les hôtes ont le choix entre 58 chambres dont 6 suites, de 25 à 55 m2, vue mer ou collines. Certaines, en rez-de-plage, donnent directement accès à la plage et l’on peut s’y endormir bercé par le bruit des vagues. Fort de son expérience dans le réceptif haut de gamme, le groupe Groupe Dokhan Luxury Hotels qui a repris l’établissement en 2023, a réalisé quelques travaux de rénovation, pour remettre la décoration au goût du jour et améliorer le niveau des prestations.
Comme dans tous les établissements du groupe Dokhan, le Surplage fait la part belle à l’art, avec des pièces uniques, comme le canapé de Raphael Navot, le mobilier de Hugo Toro et Pierre Chapo ou encore des sculptures de Jacques Mauhin ou peintures de Stalidès et autres objets chinés…
Après le chantier entrepris cet hiver, le Surplage hôtel bénéficiera, à la réouverture d’avril, d’un rooftop flambant neuf. Ce nouvel espace proposera une carte snacking et cocktails, pour profiter de moments magiques avec une vue fabuleuse sur la grande bleue.
Les restaurants, entre gourmandise et bien-être
Les plaisirs de la table sont une composante essentielle d’un séjour réussi. À Cavalière, les propriétaires du Surplage en font une priorité, avec une triple offre de restauration, adaptée à tous les moments de la journée.
Ici, le petit déjeuner est servi sous forme de buffet, pour que chaque convive jouisse d’un premier repas complet et personnalisé.
Au déjeuner, comme au dîner, le Surplage Grill fait honneur à la cuisine méditerranéenne. Des entrées (melon, tomate burrata, salade niçoise, salade à la grecque…) aux plats, viandes et poissons grillés, (entrecôte Angus, côte d’agneau de Sisteron, dorade royale, soupions persillade), toute la carte est tournée vers le régime crétois et ses bienfaits. Une cuisine légère et goûteuse, composée exclusivement de produits frais et locaux, que l’on apprécie de déguster tout en profitant inlassablement de la vue sur la mer.
Au Beach bar et Rooftop, l’ambiance est plus festive : entre cocktails et tapas, chacun trouve de quoi se régaler. Pour se rafraîchir et reprendre des forces, les smoothies de fruits frais sont préparés à la minute…
Afin de tenir compte des horaires décalés des estivants, le Beach bar propose un service en continu toute la journée et le Rooftop, à partir de 18h chaque soir.
Au choix, farniente ou escapades culturelles, sportives aux alentours…
Entre les bords de la Méditerranée et les collines du Lavandou, la situation exceptionnelle du Surplage hôtel incite au farniente. D’autant plus que les clients trouvent, sur place, tous les équipements qu’ils peuvent attendre loin de chez eux. L’hôtel jouit d’une piscine intérieure chauffée, dont les baies vitrées donnent côté mer. Il dispose également d’une salle de fitness, pour maintenir sa routine physique indoor. Et pour ceux qui recherchent davantage le délassement, la réception tient à disposition une carte de massages, personnalisés, à savourer dans l’intimité de sa chambre ou sur la plage.
Hors les murs également, le plaisir est partout, en mer comme sur terre. Côté Méditerranée, le Surplage hôtel propose de profiter de son bateau, l’élégant Wellcraft Scarab 30.
Aller pique-niquer à Porquerolles, découvrir les criques secrètes de l’île du Levant ou s’offrir une escapade à Saint-Tropez, tout est possible. Une promesse grisante de liberté !
L’Anse de Cavalière, connue pour ses paysages époustouflants, l’est tout autant pour la richesse de ses fonds marins. L’hôtel propose également d’organiser des sorties sous-marines, pour découvrir épaves, grottes et récifs colorés.
En outre, la plage de Cavalière (également appelée « la Sportive ») offre un large panel d’activités aquatiques : ski nautique, jet-ski, wake board, wind foil, kayak et tutti quanti. Avis aux amateurs !
Pas besoin de pied marin, ceci dit, pour s’amuser au Surplage hôtel ! Côté maquis aussi, la région regorge de trésors à découvrir. Golf, tennis, équitation, randonnée, kids club… sont disponibles sur réservation.
Les collines avoisinantes plairont également aux vététistes de tous niveaux, pour flâner sur la route des crêtes qui relie Bormes-les-Mimosas et Rayol-Canadel, ou arpenter le V65 (Toulon-le Lavandou), itinéraire idéal pour voir les anciens salins, les vignobles à flanc de collines et quelques plages différentes.
Enfin, les amateurs de culture ne manqueront pas les pittoresques villages de Collobrières et Bormes-les-Mimosas, la villa Noailles ou la fondation Carmignac.
SURPLAGE HÔTEL****
34 avenue du Cap Nèbre
83980 Le Lavandou
Tél +33 4 98 04 37 37
Chambre à partir de 200 euros