Minor Hotels, un groupe hôtelier mondial, étend sa présence en Europe avec l’ouverture de son nouvel hôtel Anantara à Vienne, en Autriche, en mars 2024
Minor Hotels, la société mère des marques d’hôtels de luxe Anantara, Tivoli et Elewana Collection, a le plaisir d’annoncer l’arrivée prochaine d’un nouvel établissement dans le portefeuille d’Anantara Hotels, Resorts & Spas, à Vienne, la capitale autrichienne. Dans le cadre de l’expansion stratégique du groupe en Europe, l’hôtel Anantara Palais Hansen Vienna sera inauguré en mars 2024.
L’hôtel est situé au cœur de Vienne, sur le célèbre Schottenring, qui fait partie du Ring, et occupe un palais classé construit en 1873 par Theophil Hansen à l’occasion de l’Exposition universelle de Vienne. Au fil des ans, le palais a servi de bureaux municipaux et de lieux culturels, avant d’être transformé en hôtel de luxe en 2013, actuellement sous le nom de Palais Hansen Kempinski. De nombreuses attractions culturelles et artistiques de Vienne se trouvent à proximité de ce bâtiment de 150 ans classé monument historique, tandis qu’une station de métro toute proche permet de rejoindre le reste de la ville.
L’établissement, qui sera inauguré en mars de l’année prochaine sous la marque Anantara, comptera 152 chambres et suites à la décoration classique réparties sur trois étages, dont une suite présidentielle de 270 mètres carrés, la plus grande de la capitale autrichienne. Les options de restauration comprendront un restaurant étoilé au Michelin, une cuisine régionale au Wintergarten, un élégant Lobby Lounge & Bar et un Cigar Lounge. Dix salles de réception réparties entre le rez-de-chaussée et la mezzanine font de l’hôtel un lieu prisé pour les réunions et les événements, tandis que la salle de bal peut accueillir des dîners de gala, des mariages et des conférences jusqu’à 265 personnes. Les installations de loisirs comprennent une piscine intérieure, un centre de remise en forme et un spa.
L’hôtel Anantara Palais Hansen Vienna fera l’objet d’une rénovation importante, au cours de laquelle la gamme complète des marques et expériences Anantara sera introduite. Commençant plus tard en 2024 et se poursuivant tout au long de 2025, la rénovation comprendra les chambres et les suites, le hall, les espaces de réunion, les restaurants et les bars. En outre, le spa existant sera amélioré et relancé sous le nom d’Anantara Spa, combinant les traditions européennes et asiatiques en matière de bien-être.
« Nous sommes ravis d’amener la marque Anantara à Vienne, centre culturel incontesté de l’Autriche et l’une des capitales mondiales de la musique. L’hôtel Anantara Palais Hansen Vienna offrira une expérience inégalée de luxe, d’élégance et d’hospitalité au cœur de l’une des plus belles villes d’Europe. Il s’agit d’une étape importante pour Minor Hotels et Anantara, car nous continuons à étendre notre présence et notre portefeuille de marques sur le continent. » – Dillip Rajakarier, directeur général du groupe Minor International et directeur général de Minor Hotels.
Vienne, célèbre pour son architecture impressionnante et son statut de patrimoine mondial de l’UNESCO, allie harmonieusement son riche charme historique à un esprit moderne dynamique et est régulièrement classée parmi les trois villes les plus agréables à vivre au monde. La ville s’enorgueillit de ses théâtres d’avant-garde, d’une jeune scène musicale florissante et d’une solide tapisserie culturelle. De l’emblématique MuseumsQuartier aux restaurants étoilés par le guide Michelin, en passant par un calendrier animé d’événements sociaux, Vienne invite à explorer à la fois son patrimoine classique et son attrait contemporain. Les marchés regorgent de saveurs diverses, tandis que le statut de la ville en tant que destination touristique de premier plan est affirmé par des monuments tels que la cathédrale Saint-Étienne et le château de Schönbrunn. Dans cette symphonie d’élégance ancienne et de dynamisme moderne, Vienne apparaît comme une destination captivante où l’histoire et l’innovation coexistent harmonieusement.
Anantara a fait ses débuts en Europe en 2017 avec le lancement de l’Anantara Vilamoura Algarve Resort au Portugal, suivi de l’Anantara Villa Padierna Palace Resort à Marbella, dans le sud de l’Espagne. La marque a poursuivi son expansion en Europe avec l’ajout de l’Anantara Grand Hotel Krasnapolsky Amsterdam et de deux hôtels-palais en Italie et en Hongrie – Anantara Palazzo Naiadi Rome Hotel et Anantara New York Palace Budapest Hotel. Plus récemment, en 2023, Anantara a poursuivi son expansion stratégique en Europe avec le lancement de l’hôtel Anantara Plaza Nice en France, de l’hôtel Anantara Convento di Amalfi Grand sur la célèbre côte amalfitaine en Italie et de l’hôtel Anantara The Marker Dublin en Irlande.