Hôtel Akena c’est l’Art de Vivre hôtelier à la française
Hôtel Akena est un groupe hôtelier 100% français et indépendant qui se distingue par sa vision moderne de l’hôtellerie et son engagement envers une expérience client unique. Créé en 1992, le groupe s’est affirmé depuis 2015, sous la direction de son Président Marc Plisson, et la marque incarne aujourd’hui une hôtellerie contemporaine, éco-responsable et design, où l’hospitalité prend tout son sens.
Hôtel Akena se positionne comme l’alternative aux grandes chaînes hôtelières. Le groupe se démarque par son fonctionnement singulier et alternatif, soutenu par un réseau franchisé robuste. Il incarne une hôtellerie avant-gardiste, prévoyant et initiant les tendances du secteur.
L’ADN d’Hôtel Akena
Au cœur d’Hôtel Akena réside une promesse de modernité et d’engagement responsable avec une grande capacité à innover et à anticiper les tendances de l’industrie hôtelière. Hotel Akena offre ainsi à ses clients une expérience unique avec des services de qualité, originaux et diversifiés dans chacun des établissements de la chaîne. Ici, l’hospitalité est un art de vivre, où la convivialité et le partage sont les maîtres mots. Chaque détail est soigneusement orchestré et pensé pour garantir la plus belle des expériences client . De plus, le groupe s’engage à préserver l’environnement à travers des choix judicieux, de la construction à la sélection de produits régionaux. Cette démarche incarne une hôtellerie d’aujourd’hui : moderne, accessible et éco-responsable, mettant en lumière le savoir-faire français et soutenant les acteurs locaux par le biais de circuits courts.
L’Expérience Client au Cœur de l’Art de Vivre Hôtelier
Chez Hôtel Akena, chaque détail compte pour rendre le séjour agréable et faciliter la vie des voyageurs. Chaque séjour est une immersion dans une atmosphère unique, où le confort, la créativité et la convivialité se rejoignent. Chaque hôtel est unique, imprégné de l’identité locale à travers sa décoration, ses fournisseurs et ses services. Les bases de l’hospitalité sont scrupuleusement respectées, offrant un accueil chaleureux, des chambres impeccables et confortables ainsi qu’un petit-déjeuner de qualité avec des produits frais. Le groupe entend réinventer l’art de vivre hôtelier en mettant l’expérience client au premier plan.
Des services originaux pour un séjour “good vibes”
Nombreux sont les services et touches d’originalité qui marquent lors un séjour chez Hôtel Akena.
L’hôtel Nantes Atlantis a récemment conclu un partenariat exclusif avec She Travel Club, offrant une expérience sur mesure conçue pour les femmes voyageant seules, en leur offrant des services et attentions spéciales (comme une trousse d’amenities au féminin).
Côté bar, certains des hôtels 3 et 4 étoiles offrent un “bar à cocktail” Kuantom avec une sélection d’alcools haut de gamme du groupe Moët et une carte de cocktails raffinés, avec ou sans alcool. C’est aussi le lieu idéal pour se détendre et savourer des moments de détente en accompagnant sa boisson d’une planche de produits qualitatifs de la marque Les Tartinades, pour une pause gourmande.
Hôtel Akena s’associe également à des marques lifestyle locales de renom pour offrir à ses clients des expériences originales. Des marques de produits solaire IQ et Atelier du bain à la Morphée pour s’endormir paisiblement, des partenariats avec les salles de sport voisines aux cours de yoga proposés dans l’enceinte de l’hôtel, sans oublier la location de vélo électrique pour explorer la région, chaque séjour est une occasion de se ressourcer et de se détendre.
Pour un accès pratique à l’information, les chambres sont équipées d’un QR code sur le miroir de la salle de bain, pratique à scanner pour lire son journal pendant que l’on se prépare pour la journée. Une touche smart pour rester informé des dernières actualités, tout en se brossant les dents !
Des Hôtels Uniques avec une Touche Locale
Chaque établissement Hôtel Akena est unique, imprégné de l’identité locale à travers sa décoration, ses fournisseurs et ses services. Les bases de l’hospitalité sont scrupuleusement respectées, avec un accueil chaleureux, des chambres impeccables et confortables et un petit-déjeuner de qualité avec des produits frais des producteurs environnants. Des espaces communs, où chaque hôtel comporte des touches déco signées par des artistes locaux qui partagent leur regard sur leur région (photographies, peintures, fresques, mosaïques) à la chambre, où des produits de bain offrent aux clients la qualité issue de fabricants locaux.