EasyHotel dévoile la rénovation écologique de son hôtel de Glasgow
EasyHotel, la chaîne d’hôtels abordables a achevé la rénovation de son hôtel du centre-ville de Glasgow pour un montant de 2,8 millions de livres sterling. Les travaux incluent une mise à niveau complète du système énergétique, l’introduction d’un nouveau design de chambre à faible émission de carbone et la rénovation des espaces communs. Ces améliorations devraient permettre de réduire les émissions de carbone de 38 %.
Les 125 chambres ont bénéficié d’une rénovation écologique grâce à l’utilisation de bois d’origine durable et de papiers peints fabriqués à partir de matériaux recyclés. L’établissement a également investi dans de bons équipements, offrant ainsi aux clients tout ce dont ils ont besoin pour passer une bonne nuit de sommeil, notamment de nouveaux matelas 4 étoiles, l’air conditionné et d’une connexion Wi-Fi rapide et gratuite. Au-delà des chambres, des améliorations esthétiques ont été apportées à l’entrée et à la réception.
L’infrastructure énergétique du bâtiment a fait l’objet d’une attention particulière lors de la rénovation, avec le remplacement des chaudières à gaz par des pompes à chaleur électriques à air, l’installation de panneaux solaires et la mise en place de nouveaux systèmes de climatisation à faible consommation d’énergie.
Cette rénovation s’inscrit dans un plan d’investissement plus large de 6 millions de livres sterling visant à réduire les émissions globales de CO2 du groupe dans ses hôtels les plus anciens au Royaume-Uni, en France, en Belgique, aux Pays-Bas et en Espagne. Au total, les émissions de carbone seront réduites de 25 %, ce qui permettra à easyHotel d’avoir 10 ans d’avance sur les objectifs du CRREM.
L’easyHotel Glasgow City Centre a ouvert ses portes en 2014, à proximité du principal quartier commerçant de Buchanan Street. Il s’agit du deuxième hôtel de la marque en Écosse, après l’ouverture d’un hôtel sur Princess Street à Édimbourg en 2010.
Karim Malak, PDG d’easyHotel, a déclaré : » L’achèvement de la rénovation de notre hôtel à Glasgow démontre l’engagement d’easyHotel à offrir des chambres à faible émission de carbone qui non seulement offrent une valeur exceptionnelle à nos clients, mais répondent également à la demande croissante d’hôtels plus durables. En plus du fait que l’hôtel a bel allure, les économies réalisées en carbone nous aident à maintenir nos prix bas alors que nous nous concentrons sur le leadership dans les hôtels à faible émission de carbone et à excellent rapport qualité-prix à travers l’Europe. »
L’achèvement des travaux de rénovation fait suite aux bons résultats de l’opérateur, dont le chiffre d’affaires pour 2023 a plus que doublé par rapport à 2022. Les ventes totales ont également dépassé les 100 millions de livres sterling pour la première fois, car de plus en plus de personnes ont opté pour des hôtels à bas prix. easyHotel Nice achèvera bientôt une rénovation similaire et de nouveaux hôtels ouvriront à Zurich et à Marseille plus tard cette année.
Outre Glasgow, easyHotel a réalisé des travaux à faible émission de carbone dans ses hôtels d’Ipswich, de Milton Keynes, de Liverpool et de Sheffield dans le cadre d’un investissement à faible émission de carbone plus large. Pour plus d’informations, visitez le site
https://www.easyhotel.com/fr.