Le Park Hyatt London River Thames ouvre ses portes : Un nouveau fleuron du luxe à Londres
Hyatt Hotels Corporation (NYSE : H) a annoncé l’ouverture du Park Hyatt London River Thames, marquant les débuts de la marque Park Hyatt au Royaume-Uni. Situé dans un endroit exclusif au bord de la Tamise, dans le quartier en pleine transformation de Nine Elms, au sud-ouest de Londres, l’hôtel offre une vue inégalée sur la ville de Londres, combinant harmonieusement charme résidentiel et sophistication.
Le Park Hyatt London River Thames proposera 203 chambres, idéalement situées pour permettre aux clients de satisfaire leurs envies de culture, découverte et créativité. À quelques pas de la centrale électrique de Battersea, récemment désignée comme l’une des attractions les plus populaires de Londres après avoir accueilli 11 millions de visiteurs l’année dernière, l’hôtel est situé entre plus de 200 hectares d’espaces verts à Battersea Park et un certain nombre d’attractions culturelles, notamment le terrain de cricket historique de Kia Oval et le musée Tate Britain. L’établissement bénéficie également de la proximité de plusieurs sites emblématiques de Londres, tels que le lastminute.com London Eye, Big Ben, l’abbaye de Westminster et le palais de Buckingham.
« Donner vie à ce nouveau flagship de la marque Park Hyatt a été un privilège », a déclaré Rike Erdbrink, directeur général du Park Hyatt London River Thames. « Cet hôtel est l’incarnation d’un luxe discret, où le service personnalisé et l’atmosphère chaleureuse créent un véritable sentiment de « chez-soi » et d’appartenance à Londres. Par son emplacement central et sa conception mûrement réfléchie, l’hôtel place Londres sous un nouveau jour, prêt à accueillir des voyageurs exigeants à la recherche d’expériences de haut niveau. »
Un design typiquement “british” avec une touche de contemporain
Les intérieurs du Park Hyatt London River Thames illustrent parfaitement les caractéristiques de la marque Park Hyatt et la façon dont elle continue d’évoluer en offrant une interprétation contemporaine du style anglais classique ; son mobilier intemporel et ses détails artisanaux sur mesure font écho à l’élégance et au confort. Le design neutre et discret est complété par des accents de couleur et des œuvres d’art puissantes, y compris une expérience immersive de « parc au bord de l’eau ». L’entrée de l’hôtel présente également une installation époustouflante de Charlie Whinney, « Ebb and Flow », inspirée par la Tamise. Ailleurs dans l’établissement, les clients peuvent admirer des œuvres d’art de plusieurs artistes renommés, dont Ian Rayer-Smith, Jo Taylor, Françoise Delaire, Gabriel Leung, George Blacklock et Ewan David.
Les chambres de l’hôtel s’inscrivent dans la continuité de ce parcours, avec des murs tapissés de motifs de l’emblématique designer textile anglais William Morris, complétés par un agencement de blanc et d’ébène, avec des touches de cuir et de laiton dans l’ensemble. Ces éléments se traduisent par une combinaison de confort et plaisir pour les hôtes. Les fenêtres s’étendant du sol au plafond garantissent que chaque pièce est remplie de lumière naturelle, et de nombreuses chambres offrent une vue imprenable sur la Tamise, les Chambres du Parlement et la ville de Londres.
Expériences culinaires artisanales
Les bars et restaurants du Park Hyatt London River Thames incarnent la diversité de leur environnement, offrant aux clients un voyage culinaire varié à travers ce qui promet d’être l’une des meilleures expériences gastronomiques de Londres. Chaque établissement présente une atmosphère et des saveurs uniques, ce qui fait de chaque visite un moment inoubliable.
Au Nine Elms Kitchen & Terrace, les clients peuvent savourer des ingrédients de saison qui sont transformés en chefs-d’œuvre culinaires rendant hommage à la culture londonienne. Le Nine Elms Bar & Lounge offre une évasion dans le passé, permettant aux clients de se détendre avec des cocktails signature. Pour ceux qui recherchent une expérience plus raffinée, le TAMISé Tea Lounge & Wine Library offre un cadre époustouflant sur la rivière. Le Chef exécutif de l’hôtel, Fabrice Lasnon, apporte plus de 35 ans d’expérience et un flair particulier pour créer des plats inspirants dans ces lieux intimes. Les clients pourront également déguster des saveurs authentiques au restaurant cantonais de l’hôtel, dont l’ouverture est prévue dans le courant de l’année.
Des installations de bien-être inégalées
Pour les clients en quête de détente ultime, l’hôtel propose une expérience de bien-être sans précédent. Un étage entier est consacré au rajeunissement, avec un spa offrant des vues panoramiques sur la rivière, inondé de lumière naturelle, et une disposition expansive qui le distingue à Londres. Les clients peuvent également profiter d’un centre de remise en forme ultramoderne de presque 150m2, d’une paisible piscine intérieure de 20 x 8 mètres, de six salles de soins luxueuses et d’un salon de relaxation paisible, ce qui en fait le sanctuaire idéal pour se détendre au milieu du tumulte de la ville.
Le Spa du Park Hyatt London River Thames offre un étage dédié au bien-être : inondé de lumière naturelle et doté d’un vaste espace, ce sanctuaire urbain se démarque à Londres. Des traitements exclusifs de The|Tides, une marque de bien-être holistique néerlandaise, et de LING Skincare seront proposés dans six salles de traitement paisibles équipées de salles de bain spacieuses. Les thés et traitements aux super-herbes adaptogènes de Tea & Tonic, une marque britannique emblématique, peuvent être découverts dans une salle de relaxation sereine équipée de deux Somadome Pods de haute technologie. Les clients peuvent se dépenser dans le centre de remise en forme de presque 150m2 avec une double hauteur de plafond, des fenêtres allant du sol au plafond et une vue magnifique sur la ville, équipé d’appareils Technogym dernier cri. L’incontournable piscine intérieure de 20 x 8 mètres, baignée de lumière naturelle, fait de ces équipements de bien-être le sanctuaire idéal pour se détendre face à l’agitation de la ville.
Réunions et événements mémorables
Bénéficiant d’une emplacement privilégié dans le centre de Londres et à proximité de l’ambassade des États-Unis, le Park Hyatt London River Thames offre un cadre idéal pour l’organisation d’événements prestigieux. L’hôtel dispose de 14 337 m2 d’espace de réunion, dont l’une des plus grandes salles de bal à ouvrir dans le centre de Londres depuis 1929, avec une capacité d’accueil de 830 invités, tout en restant suffisamment polyvalente pour être divisée en trois espaces plus petits. Sept autres salles de réunion peuvent également être ouvertes pour former un espace plus grand et être reliées à un vaste foyer. Les nombreuses possibilités d’aménagement sont idéales pour organiser des événements uniques et sur mesure, quelle que soit l’occasion.
« L’ouverture du Park Hyatt London River Thames témoigne de notre engagement continu à développer notre offre de luxe en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient », a commenté Javier Águila, président de la région EAME de Hyatt. « Poursuivre sur cette lancée est essentiel pour atteindre notre objectif, à savoir proposer des hôtels capables d’accueillir les clients en quête du nec plus ultra en matière de confort et de plaisir. Avec les vues exceptionnelles du Park Hyatt London River Thames, son design sophistiqué, ses espaces de réunion mémorables et ses expériences culinaires inégalées, nous sommes convaincus que cet hôtel dépassera toutes les attentes. »
M. Guan Zhixiong, directeur et porte-parole de R&F ONE (UK) LIMITED, a ajouté : « One Nine Elms est un projet hôtelier et résidentiel à usage mixte passionnant, dont le Park Hyatt London River Thames est le joyau. Ce projet réunit des leaders de l’industrie dans de nombreux domaines, notamment KPF pour l’architecture, Multiplex pour la construction, Super Potato pour la décoration intérieure et Hyatt pour l’hôtellerie. Cette collaboration de talents de premier plan devrait attirer des élites et des chefs d’entreprise du monde entier, qui partagent les mêmes centres d’intérêt, pour qu’ils découvrent le luxe inégalé du Park Hyatt London River Thames. Modèle de régénération urbaine, l’ouverture de l’hôtel n’offre pas seulement aux résidents de One Nine Elms une expérience de luxe unique, mais insuffle également une nouvelle vie à la communauté locale, apportant ainsi une valeur économique et sociale. Situé parmi les sites les plus emblématiques de Londres, l’hôtel lui-même est destiné à devenir un point de repère à part entière ».