Immersion dans le luxe féérique de la nouvelle suite Grand Tour du Castille Paris
L’emblématique hôtel 5 étoiles situé au coeur de Paris vient d’achever la rénovation de la nouvelle suite signature : une ode à l’euphorie et aux voyages extraordinaires
Castille Paris – Starhotels Collezione présente l’ultime Suite Grand Tour, un hommage à la sophistication et à l’enchantement du Grand Tour européen du XIXe siècle, l’âge d’or du voyage, une époque à laquelle des voyageurs cultivés et des amoureux de la beauté séjournaient dans ce lieu.
Conçue par le studio Marie Martin et inspirée par la richesse des détails, la nouvelle suite signature dégage une atmosphère positive, enveloppant le client dans un univers unique et intemporel où la décoration abonde.
Située au premier étage de l’hôtel, la suite Grand Tour possède de hauts plafonds et de grandes fenêtres. Baignée par une ambiance paisible donnant sur la cour intérieure, cette suite est plus qu’un simple espace, c’est une destination où le luxe rencontre le confort avec un style éclectique et inimitable, dans un équilibre parfait entre antiquité et contemporanéité pour une expérience inoubliable.
La suite a été conçue comme un puzzle parfait : tout est fait sur mesure, chaque pièce a été choisie et agencée avec soin.
Séduisante et somptueuse, avec de superbes tissus tels que le velours et le brocart d’or associés à des objets d’antiquité classiques et tendance, la suite Grand Tour a été réinventée avec un mobilier intemporel, qui allie délicatement le luxe moderne et le charme de l’hôtel.
Une palette éclatante recrée une ambiance de grandeur et de luxe authentique. La couleur prédominante est l’orange terracotta : la philosophie du studio Marie Martin consiste en partie à choisir des couleurs chaudes et vives, jamais monotones et plutôt surprenantes.
Dans le cadre du Programme Starhotels Collezione Suite Temptation, la Suite Grand Tour permet aux clients d’accéder à des équipements exclusifs et à des services uniques, tels qu’une bouteille de Champagne Millesimé à l’arrivée, un service de majordome dédié pendant toute la durée du séjour et une visite à pied spéciale du quartier de Vendôme en compagnie d’un expert en Haute couture et en Haute joaillerie.
Les origines du Castille remontent aux années 1860, lorsqu’il était habité par le baron Le Pin Henry Léonard. Plus récemment, au début du XXe siècle, le propriétaire, héritier d’une famille noble espagnole, a baptisé l’hôtel « Castille » en hommage à ses origines. De même, il a fait réaliser une fresque représentant la conquête du Nouveau Monde par les Espagnols dans la cour intérieure, qui accueille aujourd’hui le patio du restaurant de l’hôtel.
Aujourd’hui, le Castille, qui fait partie de la chaîne Starhotels Collezione, offre une atmosphère italienne chaleureuse et détendue dans une demeure parisienne en plein coeur de la ville, à quelques pas de la place Vendôme et des boutiques les plus exclusives au monde.
La rue Cambon est depuis toujours célèbre pour sa fréquentation, c’est un lieu magique où écrivains, couturiers et voyageurs trouvaient leur inspiration.
Parmi eux, la comtesse de Castiglione (1837-1899), célèbre notamment pour avoir été la maîtresse de Napoléon III et pour sa beauté unique, s’installa en 1894 dans un petit appartement au 14, rue Cambon.
Vient ensuite Coco Chanel, qui habita rue Cambon et ouvrit en 1921 son premier atelier à côté du Castille.