Le Brown’s Hotel dévoile son âge réel et un passé fascinant dans « Brown’s Hotel: a family affair »
En 2022, le Brown’s Hotel du groupe Rocco Forte Hotels, a célébré son 185e anniversaire. Du moins, c’est ce qu’il croyait. Le Brown’s Hotel a récemment mandaté l’historien Andy Williamson pour fouiller les archives et enquêter sur l’histoire de l’hôtel. Les recherches de Williamson, publiées dans un nouveau livre ‘Brown’s Hotel: A Family Affair’ qui vient d’être publié aujourd’hui et qui est disponible à l’achat à l’hôtel, ont révélé que que l’établissement peut fièrement ajouter cinq ans à son âge car il a en fait été fondé en 1832. Il n’a jamais été rebaptisé, reconstruit ou déplacé, ce qui confirme sa revendication en tant que plus ancien hôtel de luxe de Londres.
Depuis son ouverture le 12 mars 1832, le Brown’s a été en possession de la famille pendant plus des deux tiers de son existence et même lorsqu’il était sous contrôle d’entreprise, il a été traité comme un membre spécial de la famille. L’atmosphère a toujours été celle d’une maison privée et familiale. En conséquence, les clients à travers les décennies sont revenus à Brown’s encore et encore, transmettant leur fidélité à travers les générations. L’histoire de la famille a fait le tour complet en 2003 lorsque le Brown’s a été acquis par Rocco Forte Hotels, une collection profondément imprégnée des valeurs et de l’inspiration de la famille qui la dirige.
Tout au long du livre, Williamson nous guide à travers le monde du Brown’s et une galerie de personnages plus intrigants que dans un roman de l’invité fréquent Agatha Christie. Des écrivains célèbres tels que Rudyard Kipling, Stephen King, Mark Twain, et d’autres ont trouvé refuge et inspiration entre les murs de Brown’s. C’était un lieu de naissance pour certains, y compris les enfants de Sarah Brown, et le site du premier appel téléphonique britannique par Alexander Graham Bell en 1876. L’hôtel a également été témoin de mariages notables, dont ceux de Theodore Roosevelt et Eleanor Roosevelt, qui y ont tous deux passé leur lune de miel.
Sir Rocco Forte déclare : « Le Brown’s Hotel occupe une place spéciale parmi mes hôtels. En l’acquérant en 2003, nous avons pu moderniser et agrandir, créant des suites uniques comme les suites Kipling et Sir Paul Smith. Le bar a été agrandi pour devenir le très populaire Donovan Bar et le restaurant, rebaptisé Charlie’s en hommage à mon père, a été modernisé tout en restant en contact avec son patrimoine. Situé à Mayfair, il se distingue par son individualité, offrant un service personnalisé et un accueil chaleureux. Il sert de refuge discret pour de nombreuses personnalités bien connues qui apprécient son attention particulière et son atmosphère charmante. »
De nouvelles découvertes abondent mais l’histoire est bien plus intéressante qu’une simple liste de dates. Un hôtel historique est une trame séduisante d’histoires et quelle histoire que celle-ci. ‘Brown’s Hotel: A Family Affair’ est une lettre d’amour à un hôtel britannique historique et à toutes les personnes qui y ont travaillé et séjourné.
‘Brown’s Hotel: A Family Affair’ par Andy Williamson est disponible à l’achat à l’hôtel ou en ligne en tant que livre relié : www.roccoforteshop.com pour £42.