Booking.com et HotelTechReport.com lancent l’outil AI Tech Stack Advisor pour accélérer la digitalisation des hôteliers
L’outil, alimenté par l’IA Generative, fournit aux hôteliers des recommandations personnalisées afin de soutenir leur transition numérique et leur croissance.
Booking.com, l’une des principales plateformes de voyage en ligne, s’est associée à HotelTechReport.com, pour lancer l’AI Tech Stack Advisor. Cet outil, développé par HotelTechReport.com, fournit aux hôteliers des conseils sur mesure et des solutions technologiques ayant pour objectif d’optimiser leur transformation numérique et stimuler leur croissance.
L’AI Tech Stack Advisor s’appuie sur de l’IA Generative pour fournir des évaluations personnalisées aux hôteliers en fonction de leur infrastructure technologique actuelle et des besoins spécifiques de leur établissement. Il s’appuie sur la vaste base de données d’évaluation d’HotelTechReport pour identifier les technologies et les ressources susceptibles d’avoir le plus grand impact sur leurs performances commerciales, des outils de gestion des canaux et des revenus aux solutions de vente incitative et outils de gestion de la relation client.
Grâce à cet outil, les hôteliers peuvent entrer directement en contact avec des fournisseurs potentiels, afin de leur permettre de prendre des décisions de manière plus éclairée. Pour les partenaires de Booking.com, l’outil ouvre réciproquement la porte à un vaste réseau d’hôtels qui se lancent sur le marché des technologies du secteur, ou qui ont besoin de soutien pour transformer leurs outils.
Cet outil met non seulement en lumière les technologies les plus utiles et identifie d’éventuelles lacunes, mais il offre également aux hôtels un « Score de Transformation Numérique ». Celui-ci leur permet de positionner leur offre technologique par rapport à celle de leurs concurrents, ainsi que de suivre leurs performances et leurs progrès en matière de transformation numérique.
« Alors que la technologie évolue rapidement, les hôteliers sont désireux de tirer parti des derniers outils pour les aider à maintenir leur croissance », a déclaré Eddy Veldhuizen, directeur principal des écosystèmes technologiques de voyage chez Booking.com. « Cependant, l’identification, l’investissement et la mise en œuvre de nouveaux outils peut s’avérer décourageant. L’AI Tech Stack Advisor contribue à abaisser ces barrières pour tous les hôteliers – grands et petits – en leur permettant d’optimiser leurs activités, générer de la valeur et, finalement, améliorer la qualité de leur service. »
« L’outil AI Tech Stack Advisor a été conçu pour aider les hôteliers à accélérer leur transition numérique et à développer leur activité. Ce projet nous a permis de réaliser à quel point l’équipe de Booking.com est sincèrement engagée dans la réussite des établissements, bien au-delà des simples réservations effectuées via leur plateforme », a déclaré le PDG de HotelTechReport.com, Jordan Hollander.
Le déploiement de l’outil AI Tech Stack Advisor est prévu en 2025.
Cette annonce fait suite au récent développement d’une large gamme de solutions basées sur l’IA par Booking.com, qui continue d’investir dans la technologie afin d’améliorer l’expérience des voyageurs et de ses partenaires. Ces innovations comprennent notamment l’expansion de l’outil AI Trip Planner et le lancement de filtres de recherche intelligents AI (prochainement disponibles en France).