71 nouvelles adresses Hyatt d’ici deux ans : La marque s’impose comme un acteur incontournable du marché haut de gamme
Hyatt dévoile une stratégie de croissance ambitieuse dans les segments du luxe et lifestyle, avec des portefeuilles de marques plus ciblés afin de révéler le plein potentiel de chacune d’entre elles.
Hyatt Hotels Corporation (NYSE: H) a dévoilé aujourd’hui à l’occasion d’ILTM Cannes, le plus grand salon mondial du voyage de luxe, un impressionnant pipeline de plus de 50 hôtels de luxe et lifestyle qui devraient ouvrir leurs portes dans le monde entier d’ici 2026.
La demande de voyages de luxe a fortement augmenté en 2023 et continue de croître. Savills prévoit que l’offre d’hôtels de luxe en Europe augmentera de plus de 50 % d’ici 2028, ce qui témoignent de la confiance des investisseurs dans le potentiel de croissance à long terme de ce segment.
Avec 70 % des chambres de Hyatt dans le monde classées dans la catégorie luxe et haut de gamme, l’extension de ce portefeuille de manière impressionnante avec 28 nouveaux hôtels et resorts de luxe au cours des trois dernières années, et le fait que le groupe ait doublé son nombre de chambres de luxe depuis 2017, Hyatt est parfaitement positionné pour saisir cette opportunité à la fois au niveau mondial et sur la région de croissance prioritaire qu’est l’Europe.
Le segment des hôtels classés lifestyle est lui aussi florissant, porté par des offres axées sur l’expérience qui séduisent les nouvelles générations de voyageurs. Hyatt a établi une présence significative dans ce segment, ayant quintuplé ses chambres de type depuis 2017 et augmentant de 28 hôtels son offre lifestyle rien qu’en 2024. Ce leadership a été renforcé par l’acquisition récente des marques et de la plupart des filiales de la société pionnière de l’hôtellerie lifestyle Standard International, ainsi que par la création d’un nouveau groupe Lifestyle dédié pour Hyatt. Ce groupe aura son siège à New York, avec des bureaux supplémentaires à Austin et à Bangkok, et sera dirigé par le président et directeur de la création, Amar Lalvani, ancien président exécutif de Standard International.
L’impressionnant pipeline de Hyatt, qui compte plus de 50 hôtels de luxe et lifestyle dont l’ouverture est prévue dans le monde entier d’ici 2026, comprend des ouvertures très attendues telles que le Miraval the Red Sea, dont le lancement est prévu à la fin de 2025. Ce projet, qui marque le lancement à l’international de la marque Miraval, sera un havre de paix pour les amateurs de bien-être et les aventuriers. Il ouvrira la voie à des expériences de bien-être transformatrices et à l’un des plus grands spas de la région de la mer Rouge.
D’autres ouvertures Hyatt dans le domaine du luxe et du lifestyle sont très attendues au cours des deux prochaines années, notamment celles du Park Hyatt Kuala Lumpur et du Park Hyatt Johannesburg, ainsi que les très attendus Andaz Miami Beach et Andaz Gold Coast. Ces projets viendront renforcer le haut niveau établi par les récentes ouvertures de Hyatt dans les segments du luxe et du lifestyle, comme le Park Hyatt London River Thames, l’Alila Shanghai, premier hôtel Alila de style station urbaine de la Grande Chine, le Standard, à Singapour, et le StandardX, à Bangkok.
« Cette année, nous avons beaucoup à célébrer lors de l’ILTM, l’événement phare de l’industrie hôtelière de luxe. 2024 a été une année faste pour la région Europe Afrique et Moyen-Orient, avec les segments du luxe et du lifestyle à l’origine de ce succès, comme en témoignent les performances exceptionnelles de nos hôtels et l’enthousiasme suscité par des ouvertures telles que Park Hyatt London River Thames et Park Hyatt Marrakech », a déclaré Javier Águila, président Europe-Moyen-Orient-Afrique de Hyatt. « Notre avenir sur ces segments très recherchés semble plus prometteur que jamais, grâce aux récentes acquisitions telles que Mr & Mrs Smith et Standard International, ainsi qu’à notre engagement à former des équipes dévouées et à tirer parti de talents qualifiés pour améliorer nos offres en matière de luxe et de lifestyle. »
Un portfolio de marque en évolution
Depuis des décennies, la croissance de Hyatt suit une approche réfléchie, développant stratégiquement nos marques dans des destinations recherchées et sur de nouveaux marchés dynamiques avec un portefeuille de propriétés de luxe et de lifestyle. Avec une collection établie de 256 hôtels et resorts de luxe et lifestyle dans 45 pays à travers le monde – dont 58 dans la région EAME – Hyatt est le leader de l’industrie dans la création d’expériences haut de gamme pour ses clients.
Pour atteindre le prochain palier de croissance résolue, Hyatt introduit des portefeuilles spécifiques qui reflètent une plus grande concentration et différenciation et qui peuvent maximiser le potentiel de chacune de ses marques, y compris :
Le portefeuille Luxe propose les lieux les plus raffinés pour les goûts les plus fins, enrichis d’un service inégalé, d’équipements incomparables et d’un design haut de gamme. Ces escapades de luxe sont conçues pour ravir les amateurs de luxe qui apprécient ce qui est rare et bien pensé, et comprennent des marques telles que Park Hyatt, Alila et Miraval.
Le portefeuille Lifestyle s’adresse aux hôtes et aux visiteurs qui sont toujours en quête de culture, où qu’ils se trouvent. Englobant des marques telles que Andaz, Thompson Hotels et les marques du groupe Standard International récemment acquises, qui comptent The Standard et Bunkhouse, ces hôtels offrent une originalité en matière de design, de restauration et de programmation culturelle, avec des expériences immersives qui transportent les clients et les visiteurs dans un autre monde.