Les liaisons Detroit-Amsterdam et Detroit-Shanghai seront les deux premières effectuées par l’Airbus A350 au printemps 2018.
À compter du 31 mars 2018, Delta Air Lines déploiera son produit phare, l’Airbus A350-900, sur certains vols reliant l’aéroport Metropolitan-Wayne County de Détroit et l’aéroport Schiphol d’Amsterdam. La ville sera la première destination transatlantique de l’Airbus A350 de Delta, offrant aux passagers une expérience de voyage exaltante, quelle que soit la classe choisie, tout au long de leur vol.
Cet Airbus proposera la suite Delta One primée, la toute nouvelle cabine Delta Premium Select ainsi qu’une cabine principale optimisée. Delta est le seul transporteur nord-américain qui aura l’honneur d’inaugurer l’A350.
Dwight James, vice-président de Delta en charge du réseau transatlantique a déclaré :
« Assurant un des quatre vols Delta quotidiens entre Détroit et Amsterdam, l’Airbus A350 représentera un précieux atout tant pour la qualité de l’expérience client que pour sa remarquable efficacité opérationnelle. ».
Delta One Suite
Les suites Delta One primées offrent à 32 passagers un espace personnel accessible par une porte coulissante à hauteur maximale pour une intimité et un confort accrus. Chaque suite est dotée d’un lit totalement plat avec accès direct aux couloirs, offrant davantage d’espaces de rangement individuels, de plus grands écrans de divertissement à bord et des oreillers en mousse à mémoire de forme, pour un confort optimal.
Delta Premium Select
Placée sous le signe du confort, la cabine Delta Premium Select offre davantage d’espace personnel avec jusqu’à 96,5 cm d’espacement, une largeur de siège de 47 cm, une inclinaison allant jusqu’à 17,8 cm ainsi qu’un repose-jambe et un repose-tête ajustables.
Les passagers arriveront frais et dispos grâce aux oreillers et aux couvertures hauts de gamme ainsi qu’aux trousses de confort qui leur offriront tout le nécessaire de voyage.
Cabine principale
Les passagers disposeront d’un système de divertissement gratuit intégré au dossier du siège avant sur écrans haute définition, de prises intégrées au siège sur chaque rangée et de compartiments à bagages de grande dimension. L’Airbus A350 sera également doté de plus grands hublots, d’un niveau de pressurisation, d’une température et d’un taux d’humidité optimisés pour que les passagers se sentent ressourcés après un vol long-courrier.
L’appareil est équipé d’un accès Internet en bande 2Ku et les passagers auront gratuitement accès aux services de messagerie mobiles iMessage, WhatsApp et Messenger via Facebook.