Voyages insolites en Espagne : découvrir le pays autrement.
L’Espagne, avec ses villes animées, ses plages ensoleillées, sa riche histoire et son offre culturelle est une destination touristique prisée des voyageurs français. Cependant, le pays regorge de destinations insolites offrant des expériences singulières et des aventures inédites. Voici quelques exemples :
Direction le nord de l’Espagne, à Comillas, en Cantabrie où Gaudí a construit un « caprice » : la maison de Máxime Diaz Quijano, un colon espagnol revenu riche d’Amérique (« indiano » en espagnol). Il s’agit d’un pur exemple d’art nouveau, avec sa façade recouverte de carreaux de céramique colorés et ses formes organiques inspirées de la nature. D’autres « indianos » ont fait construire de belles demeures en Cantabrie et surtout à Colombres en Asturies.
Les îles espagnoles sont une destination populaire pour les vacanciers, mais découvrir l´histoire et les civilisations des îles sont également des expériences uniques : des randonnées sur la côte nord-est de Majorque pour découvrir les tours de défense côtière du XVIème siècle, à l’exploration des ruines de la civilisation talayotique de Minorque en passant par le Risco Caído à Grande Canarie, site archéologique qui date de l’époque des troglodytes. Il renferme 21 grottes conservant des peintures rupestres, liées au culte de la fertilité, ainsi qu’à des croyances religieuses et magiques.
Enfin, l’Espagne possède plusieurs déserts, dont l’impressionnant désert de Tabernas à Almería : ce désert semi-aride est célèbre pour ses paysages et ses formations rocheuses étonnantes qui ont été le décor de nombreux films westerns.
Un autre site remarquable dans cette région est la géode de Pulpí, une immense cavité de cristal qui est considérée comme la plus grande géode d’Europe et une merveille de la nature.
Un incontournable pour les amateurs de nature, le désert de Bardenas situé à 70 km de la frontière française. Ce désert de terre ocre et de formations rocheuses érodées offre des vues imprenables et abrite une faune et une flore uniques.
Le plus difficile pour le voyageur est de choisir quelle autre facette de l’Espagne il souhaite découvrir !