L’Egypte est une destination touristique fascinante très en vogue. En effet, ce pays fait rêver de nombreux voyageurs par ses pyramides, ses sphinx et ses autres monuments emblématiques de l’époque des pharaons. Un séjour en Egypte ne s’improvise pas. Il faut un minimum d’organisation pour profiter pleinement de votre voyage. Retrouvez ici quelques conseils et astuces pratiques pour un périple en toute sérénité au pays des pharaons.
Réalisez toutes les formalités administratives requises
La politique migratoire en Egypte est très stricte. En effet, l’accès au territoire est assujetti à quelques formalités administratives obligatoires. La plus importante reste la présentation du visa.
Cette démarche est impérative pour tous les ressortissants étrangers qui décident de fouler le territoire égyptien. À cet égard, deux options s’offrent à vous pour obtenir un visa valable pour votre séjour en Egypte.
Premièrement, vous pouvez directement vous rendre dans un consulat égyptien. N’oubliez pas d’emporter les pièces justificatives pour le dépôt de votre demande. Le site web de l’ambassade vous renseignera utilement à ce propos.
La seconde option et de loin la plus plébiscitée est d’opter pour l’e-visa Egypte. Il s’agit de la nouvelle formule d’autorisation électronique autorisée par le gouvernement égyptien. Elle a l’avantage d’être plus simple et rapide à obtenir.
En effet, il existe une multitude de services de visa dématérialisés sur internet. N’hésitez donc pas à utiliser les comparateurs en ligne pour dénicher l’offre appropriée à votre situation.
Optez pour la bonne période pour partir en voyage en Egypte.
L’Egypte est particulièrement connue pour son atmosphère aride. Les températures peuvent vite grimper et rendre périlleux votre séjour. C’est pourquoi il est utile de choisir la bonne saison pour faire du tourisme au pays des pharaons.
En règle générale, il est déconseillé de voyager en Egypte de mars à avril et de juillet à août, en raison des journées caniculaires et des nuits très glaciales. Les intersaisons sont plus appropriées pour les touristes qui prévoient des activités d’exploration.
L’avion reste la solution la plus avantageuse pour joindre rapidement le territoire égyptien. Notez qu’un grand nombre d’aéroports français ou européens desservent tous les aérodromes du Caire.
Pour accéder au pays, vous devez toutefois présenter vos pièces d’identité avant votre embarquement. Pour accélérer votre demande de visa, il est judicieux d’utiliser les services d’un expert comme Visagov.
Pour profiter des attractions touristiques du territoire égyptien, vous disposez d’une palette de moyens. Vous pouvez recourir à la location de voiture, aux vols internes, aux bus ou aux trains.
Adopter quelques mesures de sécurité pour votre séjour
Le contexte sanitaire en Egypte n’offre pas une sécurité adéquate pour les voyageurs. C’est pourquoi vous devez adopter quelques mesures préalables avant votre embarquement.
Faites-vous vacciner
La vaccination n’est pas une précaution obligatoire à observer pour rejoindre le territoire égyptien. Toutefois, il est vivement recommandé de se prémunir contre certaines maladies.
Les vaccins de l’hépatite A, B, de la fièvre typhoïde et de la rage sont indiqués pour un voyage en toute sérénité.
Faites attention sur la nourriture et l’eau
L’eau du robinet est propre dans certaines municipalités et hôtels du territoire égyptien. Cependant, elle est traitée avec du chlore, ce qui peut occasionner des troubles gastriques aux voyageurs. Pour cela, il est conseillé de boire l’eau minérale en bouteille.
Pour préserver votre santé, il est utile de ne manger que des mets chauds et d’éviter les viandes crues présentées sur les étalages de fortune.