Sur les traces des saveurs africaines et son héritage culturel
L’Office de Tourisme de Lisbonne propose des parcours thématiques pour découvrir la capitale et ses alentours d’une façon ludique. Parmi celles-ci, la Route Fado permet de découvrir les quartiers typiques de fado. Un Parcours de la Morue existe également pour en apprendre davantage sur la grande spécialité du Portugal. Les amateurs d’art peuvent quant à eux suivre l’Urban Art Route. De nombreuses routes sur des thème variées pour les visiteurs sont à retrouver sur le site visitlisbo.
Une nouvelle route gastronomique sur les traces des saveurs africaines
Les grandes navigations ont modifié le menu de l’humanité, générant une globalisation gastronomique. L’Afrique possède une variété culinaire exceptionnelle, avec des influences profondes provenant de la présence portugaise, des ingrédients indigènes, de son paysage montagneux et de sa forêt tropicale.A Lisbonne, des délices aux noms et aux saveurs venus d’ailleurs, assaisonnés d’épices expédiées d’outre-mer ravissent les papilles. La gastronomie africaine est une véritable pierre angulaire de la culture africaine, un symbole son identité et un moyen de communication à Lisbonne. Dans toute la ville, différentes communautés proposent des plats traditionnels dans un environnement chaleureux pour découvrir des produits et une cuisine authentique.
Des spécialités culinaires africaine authentiques à Lisbonne
Les meilleures spécialités mozambicaines sont à retrouver au restaurant Zambeze, à l’Espelho d’Água et à l’Ibo, où vous pourrez vous régaler de samosas, de crevettes ou de curry de crabe. Les portes du Cap-Vert et de l’Associação Caboverdeana sont ouvertes aux visiteurs pour les séduire avec la cachupa, le poulet et les cacahuètes, la galette de thon et le ponche fait maison.
Pour goûter à l’ethnicité angolaise, rendez-vous à la Casa de Angola, un restaurant et lieu culturel qui sert le meilleur muamba de la ville, en plus d’autres plats typiques, comme le funge et le calulu. La musique et de la danse y accompagnent chaque repas.
Un voyage gourmand de Mouraria à Alfama, de Poço dos Negros à Cais do Sodré, et d’Alcântara à Belém, à la découverte de techniques ancestrales et de saveurs exotiques.