L’Islande, ce pays insulaire est un véritable écrin de paysages époustouflants, de parcs et de sites géologique. Terre de feu et de glace, cette île émerveille toujours ses visiteurs et les marques à jamais.
Un voyage dans ce pays est une opportunité de faire une émersion pour la découverte d’endroits magiques et féeriques. L’un des endroits qui ne manque jamais d’attirer les visiteurs est sans conteste le Cercle d’or. C’est une zone qui vaut réellement le détour. On ne peut pas imaginer un voyage en Islande sans une virée à cette endroit magnifique. Pour voyager sur mesure en Islande, quoi de mieux qu’une immersion au cœur de cette endroit ? Elle vous permettra de faire la découverte du parc national de Thingvellir.
Le parc national de Thingvellir
Ce site historique était le siège du parlement islandais de 930 jusqu’en 1798. Il est inscrit au patrimoine de l’UNESCO. En plus de son empreinte historique, le parc garde encore les traces de la vie des islandaise et des vestiges agricoles datant de plusieurs siècles. C’est un endroit qui dévoile aussi des charmes uniques et une géologie spectaculaire et fascinante.
La zone géothermale de Geysir
Le Cercle d’or comprend, en outre, la zone géothermale de Geysir située dans la vallée de Haukadalur. Au cours de votre route vers ce bel endroit vous ne pourrez pas manquer les cheminées et leurs fumerolles qui se dévoilent petit à petit. Sur place vous pourrez profiter d’un spa chauffé par une eau naturelle ou encore des hammams avec des températures qui peuvent atteindre 60 °C.
La cascade de Gullfoss
Votre circuit au Cercle d’or ne peut pas s’accomplir sans une virée à la cascade de Gullfoss. Vous pourrez ainsi visiter la plus belle chute d’eau de l’Islande. Puissante et spectaculaire, cette cascade est scindée en deux colonnes d’eau d’une hauteur de 32 mètres. En plus des belles formations géologiques à visiter, c’est l’endroit idéal pour le rafting.