Depuis le lundi 11 mai, les visiteurs peuvent s’offrir un bol d’air frais printanier et de culture dans les jardins d’Eyrignac.
Les visiteurs jouiront également de conditions de visites exceptionnelles : ils seront accueillis personnellement par le propriétaire, Patrick Sermadiras qui leur ouvrira l’accès à l’intégralité du domaine : 12 ha de Jardins à la Française, au milieu d’un parc de 200 ha, de sentiers botaniques ou de randonnées. Pour les familles qui souhaitent s’oxygéner, la gratuité a été temporairement étendue jusqu’aux enfants âgés de 10 ans et un concours de dessin est proposé aux visiteurs sur les réseaux sociaux, avec comme récompense à la clé pour les gagnants : une médaille de la Monnaie de Paris millésimée 2020 rééditée en l’honneur des 20 ans du Jardin Blanc.
La découverte sensorielle d’Eyrignac et ses Jardins
Le cadre du jardin se prête tout particulièrement à la détente et au bien-être, c’est pourquoi un parcours de découverte sensorielle a été élaboré pour proposer aux visiteurs une approche inédite des jardins d’Eyrignac et du domaine par le biais de la réflexologie, de l’olfactothérapie, de la sonologie, de la sylvothérapie, de la contemplation et de la méditation en pleine conscience.
A Eyrignac, il y l’eau qui apporte le mouvement et la vie :
« Le visiteur découvrira à chaque instant tous les passages, les perspectives, les jeux d’eau et de lumière qui donnent à ces jardins toute la dimension de leur conception originale et unique ».
Eyrignac est un opéra de verdure animé par l’eau des nombreux bassins qui offre aux visiteurs le calme et la sérénité au milieu de collines sauvages et des paysages du Périgord Noir.
Les 20 ans du Jardin Blanc et le bonheur de découvrir de nouvelles roses
Le Jardin Blanc est un complément du jardin à la Française qui a éte conçu à base de plantes taillées comme des sculptures sur un plan très architecturé et sans presque de couleur, jouant sur les camaïeux de vert.
« Il allie dans sa conception actuelle, les perspectives et décorations ordonnées, et y apporte de la poésie, de la légèreté. » précise Patrick Sermadiras, qui se tient à votre disposition pour vous rencontrer et vous parler avec passion de son jardin et des nouveaux rosiers que vous pouvez découvrir cette année : Ghislaine de Féligonde, Mermaid, Crépuscule, Marie Delmar, Buff Beauty, Leverkusen, etc … et bien sûr la Guirlande d’Amour.
Eyrignac, le joyau végétal du Périgord noir
Entre Sarlat et Lascaux dans le Périgord Noir, Eyrignac et ses Jardins renferment l’une des plus belles collections de sculptures végétales, une ode à l’art topiaire et aux savoir-faire ancestraux. Autour du Manoir et de ses dépendances des XVIIe et XVIIIe siècles, Monuments Historiques, les jardins à la française, le jardin fleuriste et le Potager charment les visiteurs de saison en saison tout au long de l’année.
Accueil des visiteurs tous les jours et toute la journée à partir de 9h30