Testez le Train flottant La populaire excursion annuelle « Rot Fai Loi Nam » (train flottant) entre Bangkok et le barrage de Pa Sak Jolasid, (province de Lop Buri).
Cette aventure extraordinaires est de nouveau proposée chaque samedi et dimanche jusqu’à la fin janvier 2023.
Le train spécial du week-end « Rot Fai Loi Nam » (train flottant) entre Bangkok et le barrage de Pa Sak Jolasid a repris du service depuis début novembre et opèrera jusqu’à fin janvier 2023. 12 voyages sont programmés pour cette saison et il n’y aura pas de service la veille du Nouvel An et le jour de l’An.
Le prix des billets pour le trajet aller-retour entre la gare Hua Lamphong de Bangkok et le barrage Pa Sak Jolasid est de 560 bahts par personne (env. 15 euros , siège de deuxième classe, voitures climatisées) et de 330 bahts par personne (env. 9 euros, siège de troisième classe voitures ordinaires). Le service est également disponible pour des groupes qui souhaitent un wagon privé.
Le train n° 921 part de Hua Lamphong à 06h00 et s’arrête aux gares de Samsen, Bang Sue, Bang Khen, Lak Si, Don Mueang et Rangsit, ainsi qu’à Ayutthaya, Saraburi et Kaeng Khoi Junction.
Au barrage de Pasak Jolasid un arrêt spécial de 20 minutes permet d’admirer le paysage et de prendre des photos. Puis le voyage continue jusqu’à la dernière station, Khok Salung, où une halte de 30 minutes est idéale pour acquérir des produits OTOP.
A 10h35, le train retourne au barrage. Les passagers ont alors le temps de se détendre, de déjeuner et même de prendre les transports locaux pour aller admirer les champs de tournesols.
Le voyage de retour n°926 quitte le barrage à 15h30 (avec les mêmes arrêts qu’à l’aller) pour arriver à Bangkok à 18h50. La State Railway of Thailand (SRT) a ouvert la vente des billets dans les gares du pays et en ligne via le système D-Ticket
D’exceptionnelles plongées
Fly & Dive, société de production spécialisée notamment dans les films sous-marins, vous livre en images le témoignage d’un fabuleux séjour « plongée » en Thaïlande.
Pour l’équipe Fly & Dive « la côte thaïlandaise de la mer d’Andaman est certainement l’un des plus beaux paradis bleus pour la plongée. Les eaux sont très poissonneuses, l’extraordinaire diversité des coraux et les paysages sous-marins sont à couper le souffle. »
Vous ne pourrez qu’acquiescer en regardant cette superbe vidéo qui, en 5 minutes, compile toute la sublime beauté des fonds marins thaïlandais.
Si l’exploration de la Thaïlande sous-marine est au programme de votre prochain voyage, vous serez heureux de découvrir ci-dessous les spots et les clubs de plongée qui ont permis à Fly & Dive de réaliser ces somptueuses images.
Au départ de l’île de Ko Lanta avec BLUE PLANET DIVERS: plongées sur le petit archipel de Ko Haa composé de 5 micro-îles (eaux poissonneuses, magnifiques paysages avec des coraux durs et mous bien préservés, visibilité de 25m).
Au sud de Phuket avec SEAFUN DIVERS: plongées sur les spots très réputés de Racha Noi, Racha Yai, King Cruiser et Shark Point (poissons-clowns, carangues, fusiliers, mérous, trompettes, nudibranches, balistes, perroquets, requins léopard, décor récifal très coloré, pinacles énormes, épave du King Cruiser).
Près de Khao Lak, à la jetée de Thap Lamu embarquement pour une croisière avec NO TROUBLES JUST BUBBLES aux îles Similan et Surin, le must du must de la plongée en Thaïlande (un festival de merveilles avec notamment visibilité d’environ 30 mètres, paysages époustouflants avec canyons et énormes blocs de granit, faune abondante et très variée, scènes de chasse spectaculaires, raies Manta, raies aigles, tortues, requins pointes noires, bancs de poissons, beaucoup de nudibranches, de crevettes,..)