Le téléphérique de Quito, direction les nuages !
Un monde d’aventure et de beauté naturelle est à découvrir dans le téléphérique, un trésor équatorien qui vous fera prendre de la hauteur et vous coupera le souffle.
Pour les voyageurs avides de nouvelles expériences, le téléphérique de Quito est la porte d’entrée d’un paradis naturel niché dans les Andes équatoriennes. Depuis son point de départ à 2 950 mètres au-dessus du niveau de la mer, ce merveilleux système de transport, l’un des plus hauts téléphériques du monde, offre une douce ascension vers les hauteurs, atteignant une altitude maximale de 4 100 mètres. Le trajet offre des vues panoramiques à couper le souffle sur la majesté de Quito et les volcans qui entourent la ville.
Mais ce trésor naturel ne se limite pas à des panoramas à couper le souffle, il offre également la possibilité d’explorer la zone spéciale d’intervention et de récupération Pichincha – Atacazo, qui s’étend sur plus de 23 400 hectares, où l’on trouve un écosystème de páramo accompagné d’une faune et d’une flore andines typiques. Cette zone est privilégiée pour ses ressources naturelles et ses sources d’eau qui alimentent Quito en liquide vital.
Le téléphérique de Quito est une expérience pour tous, les plus aventureux peuvent profiter d’activités telles que la randonnée et le VTT, toujours accompagnés d’un guide. Cet endroit est ouvert toute l’année, avec un accès facile depuis le centre-ville, ce qui en fait une expérience touristique passionnante en toute saison.
Quito, la Capitale du Centre du Monde, est la ville la plus proche du soleil et constitue le seul endroit où il est possible de mettre un pied dans l’hémisphère nord et l’autre dans l’hémisphère sud. Dans cette ville, déclarée premier patrimoine culturel de l’humanité grâce à son centre historique, se côtoient des éléments préhispaniques, coloniaux, traditionnels et modernes.
Quito est aussi une aventure. Cette ville équinoxiale est le point de départ d’un voyage le long de la Avenida de los Volcanes ou de la visite du Chocó Andino, où vivent l’ours à lunettes et des milliers d’espèces d’oiseaux.
Par ailleurs, la ville est la porte d’entrée des quatre mondes de l’Équateur : Galápagos, côte Pacifique, Andes et Amazonie ; elle possède une gastronomie unique qui allie des connaissances et des saveurs ancestrales à des propositions avant-gardistes qui conquièrent le palais de tous ceux qui la goûtent.