Cette année, Singapour célèbre le bicentenaire de la fondation moderne de la ville, mais ce sont véritablement 700 ans d’histoire qui sont mis à l’honneur lors d’évènements culturels tout au long de cette année.
L’été et la rentrée 2019 de la Cité-Etat ont aussi été marqué par la réouverture de l’emblématique hôtel Raffles et par l’inauguration du nouveau complexe « Jewel » à l’aéroport de Changi. Innovation, technologie, culture et architecture continuent à représenter un cocktail gagnant pour Singapour qui séduit toujours plus de touristes internationaux, dont les visiteurs français qui sont de plus en plus nombreux à partir à la découverte de la « ville dans un jardin ».
Singapour, une destination toujours plus séduisante pour les Français
Le premier semestre 2019 a confirmé la position de Singapour en tant que destination montante pour les touristes français. Le nombre d’arrivées et les recettes touristiques de la « ville-jardin » ont une nouvelle fois augmenté. De janvier à juin 2019, ce sont 101 238 Français qui sont partis à la découverte de la Cité-Etat d’Asie du Sud-Est, soit 5,09 % de plus que l’année précédente. Avec ses bons chiffres, l’hexagone se classe au 3e rang des pays émetteurs européens, après le Royaume-Uni et l’Allemagne.
Expérience sensorielle pour la célébration du Bicentenaire de Singapour
A l’occasion du Bicentenaire de Singapour, une expérience sensorielle multimédia attend les visiteurs à Fort Canning. The Bicentennial Experience vient d’être prolongée jusqu’au 31 décembre 2019 pour permettre au plus grand nombre de profiter de cette installation unique. Elle leur offre un véritable voyage dans le temps : les évènements clés de l’histoire de Singapour y sont retracés de manière immersive. Cette expérience est composée de deux parties principales : The Time Traveler et The Pathfinder. La première entraîne le voyageur dans une découverte sensorielle du passé de Singapour, de 1299 à nos jours, de l’ancien empire maritime devenu aujourd’hui métropole ultramoderne. La deuxième partie offre aux visiteurs une expérience en plein air expliquant à travers la notion d’espace les relations de Singapour avec le reste du monde.
Plus d’infos sur le Bicentenaire.
Inauguration du nouveau terminal Jewel à l’aéroport de Changi
Peu avant l’été, un nouveau terminal baptisé Jewel a ouvert ses portes au sein de l’aéroport de Changi à Singapour. Cette extension s’étend sur quatre étages et est composé de plusieurs jardins thématiques comprenant des milliers d’arbres et de plantes. Au centre du dôme, les architectes ont installé le Rain vortex, une cascade de 40 mètres de haut, la plus grande cascade intérieure du monde.
Jewel comprend également des attractions pensées pour les familles. Récemment, le Canopy Park et le Changi Experience Studio sont venus complétés cette offre : le Canopy Park se compose de filets suspendus à plus de 25m du sol et proposant plusieurs parcours dans les airs, du plus tranquille au plus aventureux, de deux expériences de labyrinthe, en miroirs ou végétale, et de différents toboggans fournissant à la fois point de vue et circulation. Quant à la nouvelle attraction numérique, Changi Experience Studio, elle propose des jeux interactifs et des spectacles immersifs sur le thème de l’aviation.
Déjà nommé meilleur aéroport du monde depuis plusieurs années consécutives, Changi renforce sa position d’acteur innovant à la pointe du progrès avec l’ouverture de ce nouveau complexe.
La réouverture de l’emblématique Hôtel Raffles
Le Raffles Hotel de Singapore a rouvert ses portes le 1er août 2019, après plus de deux ans de rénovation. L’établissement a été transformé par la décoratrice d’intérieur Alexandra Champalimaud et le cabinet Aedas. La réouverture comprend de nouvelles catégories de suites, ainsi que de nouvelles expériences culinaires exclusives.
La chef étoilée Anne-Sophie Pic a inauguré son restaurant au sein même de l’hôtel. Baptisé La Dame de Pic, elle y mêle son univers culinaire avec produits des marchés locaux. Le Raffles a également collaboré avec un autre grand chef étoilé Français, Alain Ducasse, pour créer sa première adresse sur le thème d’un grill méditerranéen convivial : BBR par Alain Ducasse.
Enfin, le Long Bar, adresse emblématique de l’établissement, a également repris du service pour proposer ses fameux cocktails Singapore Sling aux visiteurs.
Deux hôtels singapouriens nominés aux Prix Villégiature Awards
Le 14 octobre prochain, les lauréats de la 17e édition des Prix Villégiature Awards seront annoncés. A Singapour, The Capitol Kempinski a été nominé dans la catégorie « Grand Prix du Meilleur hôtel d’Asie ». Cet hôtel de luxe contemporain est connu pour son histoire, son style de vie mais également pour sa gastronomie signée Alvin Leung.
Dans la catégorie « Meilleur design et architecture d’hôtel en Asie », c’est le Parkroyal on Pickering qui a été nominé. Conçu par le cabinet d’architectes singapouriens Woha, l’hôtel mélange végétation et éléments aquatiques. Avec ses nombreux jardins suspendus à ciel ouvert et ses murs végétalisés, le Parkoyal on Pickering est considéré comme un véritable « Hôtel-Jardin ».
www.visitsingapore.com