Profitez du soleil et de la douceur de vivre à Santa Monica : Votre hiver sous le signe du bien-être
Vagues déferlantes et températures vivifiantes, la saison hivernale n’en est pas moins animée à Santa Monica ! La ville est un terrain de jeu qui ne cesse de divertir visiteurs et résidents avec une pléthore d’activités de plein-air et d’événements originaux. Avec plus de 400 restaurants, 41 hôtels du plus luxueux au plus économique, plus de 30 kilomètres de pistes cyclables protégées, un accès facile aux transports en commun et 28 musées et galeries, laissez-vous séduire par son littoral animé et son atmosphère aussi élégante que décontractée.
Activités :
Randonnées dans les Santa Monica Mountains
Voilà un secret bien gardé. A quelques minutes de la ville, les montagnes de Santa Monica offrent des options de randonnées et des vues panoramiques sur Los Angeles et le littoral. On y randonne, mais pas que : vélo, observation des oiseaux, des baleines depuis la terre ferme, camping, équitation ou encore escalade, vous avez le choix. Le sentier du Backbone Trail s’étend sur près de 110 km à travers les montagnes de Santa Monica, entre le parc d’État Will Rogers et le parc d’État de Point Mugu. Alors quelque que soit votre niveau et votre activité de plein air préférée, vous profiterez à coup sûr de la beauté naturelle de la région.
Pédaler au rythme des vagues
A Santa Monica on se déplace en vélo, d’abord parce que c’est écolo, mais aussi et surtout pour profiter de la douceur du climat, de l’océan Pacifique et des palmiers qui nous entourent. Empruntez la Marvin Braude bike trail, connue sous le nom de “The Strand” par les locaux, qui s’étend le long de la plage, de Pacific Palisades à Torrance, offrant 35 kilomètres de paysages côtiers. La location de vélos à Santa Monica Beach est disponible dans de nombreux loueurs et hôtels de la ville. Pédaler le long de l’océan, en voilà une activité romantique pour la Saint Valentin (pas de quoi pour l’idée…).
Chasser le coucher de soleil
Le plus vieux débat à Santa Monica ? Où admirer les plus beaux couchers de soleil ! Chaque soir, le ciel explose en couches d’orange, de rose et de violet, le tout ondulant contre les marées du Pacifique. Les habitants ne jurent que par leur endroit préféré pour admirer la vue chaque soir alors choisissez bien votre spot.
En tout décontraction sur la jetée de Santa Monica, en train de déguster des fruits de mer au restaurant The Lobster, au cours d’une balade à Palisades Park ou encore en train de trinquer à The Penthouse, le restaurant à 360 degrés de l’hôtel The Huntley.
Evénement
Célébrations + shopping pour l’année du Dragon
A l’occasion du Nouvel An chinois, direction le centre commercial en plein air préféré de la région, le Santa Monica Place et ses trois niveaux de shopping, restaurants et activités. Du 10 au 17 février, les visiteurs pourront s’émerveiller devant les lanternes rouges et dorées et se mettre dans l’ambiance des animations. Et pour clôturer cette semaine de festivités en beauté, des artistes chinois viendront enflammer le Santa Monica Place de musiques et de danses hautes en couleurs.
Frieze Los Angeles est de retour
Frieze Los Angeles revient à l’aéroport de Santa Monica du jeudi 29 février au dimanche 3 mars. Cet événement de renommée internationale célèbre non seulement l’art, mais stimule aussi l’économie locale, mettant en avant la scène culturelle vibrante de la ville. De retour à Santa Monica pour la deuxième année, le salon dévoilera des collaborations avec des organisations locales à but non lucratif, plusieurs activations et pop-ups réunissant bons plans proposés par les restaurants les plus appréciés de la ville. La célèbre foire d’art réunira plus de 95 galeries de 20 pays différents.