Été – Automne 2023: San Francisco est la destination incontournable d’un voyage aux États-Unis.
San Francisco, “City by the Bay”, élue “Meilleure ville du monde” en 2021 par le magazine Time Out, redevient après la pandémie une destination-phare pour les voyageurs internationaux et notamment français.
Des anniversaires en 2023
Certaines icônes sont particulièrement à l’honneur en 2023, quelques exemples:
le système des fameux “cable cars” a 150 ans et même s’il ne reste que trois lignes et que la ville se visite surtout à pied, le charme et le succès sont toujours au rendez-vous!
Le Golden Gate Bridge fêtera les 90 ans du début de sa construction. Plus de 10 millions de visiteurs par an le franchissent en voiture, à pied ou en vélo.
La Coit Tower, emblème de la Skyline de San Francisco, fêtera aussi ses 90 ans et dans un autre registre, ce sera les 70 ans de “City Lights Bookstore”, LA librairie indépendante de San Francisco, véritable institution et symbole du bouillonnement littéraire de la ville.
San Francisco: l’amour de la nature
Multiculturelle et multi-quartiers, avant-gardiste en constante évolution, San Francisco joue sur tous les tableaux et notamment sur celui de la nature. Avec plus de 470 parcs et jardins, San Francisco est la seule ville américaine où les habitants ont accès à un espace vert dans un rayon de 10 minutes à pied autour de chez eux. San Francisco propose ainsi aux visiteurs de multiples activités de plein air. Outre les plages qui bordent la ville à l’ouest, on peut profiter des sentiers pédestres et pistes cyclables qui foisonnent. Parmi les derniers-nés des parcs il faut en citer trois: le Francisco Park dans le quartier de Russian Hill, le Presidio Tunnel Tops et, en plein centre ville, le Salesforce Park. Dans les classiques, le champion reste l’historique Golden Gate Park créé à la fin du 19ème siècle. Avec une surface de 4,5 km², il est plus vaste que Central Park.
Les festivals tout au long de l’année, les spectacles, les musées, les maisons à l’architecture victorienne, les multiples restaurants (dont plusieurs étoilés Michelin) complètent le tableau et sont autant de raisons supplémentaires de séjourner dans la ville la plus européenne des États-Unis.
Back Roads, spécialiste des voyages sur mesure sur l’Amérique du Nord, propose deux nouveaux itinéraires centrés sur San Francisco et sa région.
1) Un long week-end à San Francisco
Séjour de 6 jours/4 nuits (à partir de 1420 € par personne en chambre double) qui permet de découvrir la ville à son rythme, en toute liberté. Le forfait comprend les vols, les transferts aéroport/hôtel/aéroport et les 4 nuits à l’hôtel Caza à Fisherman’s Wharf, mais aussi deux incontournables d’un séjour à SF: le vélo (mise à disposition d’une bicyclette pendant une journée) et le rocher d’Alcatraz au milieu de la Baie (visite avec audioguide en français) pour tout savoir de la célèbre ancienne prison et de ses non moins célèbres occupants.
2) San Francisco et la Californie du Nord
Autotour de 9 jours/7 nuits
Cet itinéraire (à partir de 1975 € par personne en chambre double) réunit trois centres d’intérêt aussi différents que passionnants: la ville de San Francisco où se déroulent les trois premiers jours (hôtel dans le quartier de Fisherman’s Wharf), puis le Parc national de Yosemite, le parc le plus visité de Californie, célèbre pour ses paysages extraordinaires, sa vallée glaciaire, ses hautes montagnes et ses forêts peuplées de séquoias géants et de spectaculaires chutes d’eau, et pour finir le “wine country” californien (revoir le film Sideways pour s’imprégner de l’atmosphère) avec les fameuses vallées de Napa et de Sonoma avant le retour à San Francisco, via la charmante ville de Sausalito, pour une dernière nuit dans le quartier de Union Square.
Le forfait comprend le vol, les transferts aéroport/hôtel/aéroport, la location de voiture du jour 4 au jour 8, et les 7 nuits d’hôtel.