Pour choisir sa destination de vacances, il faut considérer plusieurs éléments au nombre desquels figure la possibilité de pouvoir pratiquer ses activités favorites. Si vous êtes un fanatique d’activités d’eau, sachez que le meilleur endroit où déposer vos valises est la Martinique. En effet, une grande partie des terres de ce pays est faite d’eau. Ces eaux sont à la bonne température et possèdent une richesse sous-marine diversifiée. Il y a donc de quoi varier vos activités. Quelles activités nautiques faire lors d’un séjour en Martinique ?
La sortie sur l’eau
Vous voulez profiter de l’environnement marin sans avoir à dépenser de l’énergie comme lors d’un sport nautique ? Une sortie sur l’eau est ce qu’il vous faut. Le concept ici est de vous balader sur l’eau. Ce n’est pas parce que tout se passera sur l’eau qu’il n’y aura rien à voir. N’oubliez pas qu’il s’agit de la Martinique. Les découvertes possibles sont variées.
Ainsi, vous pouvez faire une balade bateau dauphin ou embarquer à bord d’un trimaran de course pour aller à l’exploration des paysages du Sud et du Nord. Vous pouvez aussi opter pour une sortie en voilier pour aller à la découverte des iguanes endémiques, des îles du Robert ou de la côte Est du pays.
La plongée sous-marine
En Martinique, les eaux sont généralement à 38 °. La température est donc bonne pour vous mettre à la plongée. De l’anse noire aux anses d’arlet en passant par le Fort-de-France, il existe énormément de lieux sur l’île pour pratiquer cette activité. Tout dépendra de votre niveau de maîtrise de la plongée et de ce que vous souhaitez voir sous l’eau.
Où faire de la plongée sous-marine en Martinique ?
Si vous êtes un novice en la matière, vous pouvez faire un baptême de plongée dans l’un des sites de la commune Le Marin. En revanche, si vous êtes un expert de la plongée, alors le Rochet du Diamant et la baie de Grande-Anse d’Arlet sont des sites parfaits pour vous. En ce qui concerne les découvertes à faire, rendez-vous à la baie de Saint-Pierre pour contempler des épaves datant de 1902. Les profondeurs des eaux de ce site contiennent aussi des animaux aquatiques, des récifs coralliens et une partie de la monumentale sculpture Manman Dlo.
Le jet ski
L’une des activités nautiques à ne pas manquer de faire lors d’un séjour en Martinique est le jet ski et pour cause, il vous fera vivre des sensations incroyables. En effet, l’activité consiste à monter sur une sorte d’engin qui se déplace debout sur l’eau. Sur le territoire, il y a une multitude de moniteurs prêts à vous assister durant cette aventure sur l’eau. Vous pouvez opter pour une expérience de 20, 30 ou 45 min. Avec ce temps, le bonheur sera de courte durée. Pour profiter à fond de cette activité et avoir en même temps la possibilité de découvrir plus d’endroits, préférez l’option de l’excursion. Vous pourrez ainsi faire votre jet ski durant plusieurs heures, voire pendant une demi-journée.
Lors d’un séjour en Martinique, les activités nautiques à faire sont le jet ski, la plongée sous-marine et la sortie sur l’eau. Vous devez savoir que le territoire offre la possibilité de pratiquer bien d’autres activités d’eau. N’hésitez pas à les essayer.