La Namibie est un mystère déconcertant pour la plupart des touristes. Vous ne trouverez pas d’attractions touristiques typiques ici. Pourtant, ce pays d’Afrique peut nous offrir de nombreuses expériences étonnantes, difficiles à trouver ailleurs. Alors que faut-il absolument faire ou voir en Namibie ? On fait le point !
Survoler la Namibie en avion
L’une des meilleures façons de découvrir les magnifiques paysages de la Namibie est de prendre l’avion. Les vols charters couvrent de nombreuses régions du pays et donnent un aperçu des dunes de sable locales et du vaste désert solitaire de la Namibie. Du haut des airs, cependant, vous ne verrez pas que du sable. Tsondabvlei, la seule zone de reproduction des vautours connue dans le sud de la Namibie, les dunes mobiles les plus hautes du monde à Sossusvlei, les mines de diamants abandonnées et les anciennes épaves de navires peuvent tous être inclus dans votre itinéraire.
Passer par le Tropique du Capricorne
Le tropique du Capricorne est parallèle à l’équateur et constitue la latitude la plus méridionale où le soleil peut briller directement depuis le haut. La route qui traverse la Namibie sur la C14 entre Sossusvlei et Walvis Bay est bien balisée pour ceux qui souhaitent prendre des photos fantastiques. Bien que le tropique du Capricorne traverse de nombreux pays d’Afrique, dont le Botswana et le Mozambique, c’est ici, en Namibie, que l’opportunité de le franchir est une ambition pour de nombreux touristes. Si vous souhaitez vous faire conseiller sur votre itinéraire en Namibie, le mieux reste de passer par une agence de voyage. L’agence Nomade Aventure propose de nombreux circuits, et notamment des itinéraires sur-mesure.
Se rendre au Musée national de Namibie
Cet intriguant musée est installé dans l’Alte Feste, le plus ancien bâtiment existant à Windhoek, qui était autrefois une forteresse allemande. Autrefois, l’édifice rappelait l’occupation allemande de la région, mais aujourd’hui, il met en valeur le patrimoine riche et varié de la Namibie. Après avoir visité le musée, les visiteurs peuvent profiter de la collection de roches exposée à proximité.
Faire un tour de chameau
Les chameaux sont les symboles du désert. Ils sont également parfaitement adaptés à la vie dans le désert, avec de grands pieds plats qui ne s’enfoncent pas dans le sable, des régulateurs de température intégrés et la capacité de survivre pendant des jours sans eau. La traversée des magnifiques dunes de sable de Namibie à dos de chameau est une expérience unique qui permet aux voyageurs d’admirer les fabuleux paysages du désert et, si vous avez de la chance, d’apercevoir de petites variétés d’animaux sauvages.
Explorer le Namib Nauklaft
Il est recommandé de prendre le temps d’explorer cette région spectaculaire de la Namibie, où le vaste paysage va des célèbres dunes de sable aux canyons massifs, en passant par des chaînes de montagnes accidentées et magnifiques. Le vaste parc, qui s’étend sur quelque 50 000 kilomètres carrés, est l’une des plus grandes zones de conservation d’Afrique. Il comprend des paysages désertiques uniques et étonnants et une faune extraordinaire.
Visiter Dead Vlei
Dead Vlei est l’un des endroits les plus photographiés de Namibie et attire immédiatement l’attention par son silence étrange et sa beauté austère. La zone englobe une fosse d’argile qui a été créée lorsque la rivière Tsauchab s’est déversée dans la région il y a des siècles, et l’abondance d’eau a permis aux arbres et autres végétaux de pousser. Mais au fil du temps, en raison du changement climatique, les dunes se sont rapprochées du site et ont empêché la rivière d’atteindre les arbres. Depuis longtemps morts, les arbres se sont décomposés en raison du climat sec et se détachent nettement des superbes dunes orange.
_________________________________________________________
Nous espérons que notre article vous aura permis d’avoir un peu plus d’idées sur les choses à découvrir en Namibie !