Capitale de la Thaïlande, renommée dans le monde entier, connue pour être une ville incroyable qui ne cesse de se développer, Bangkok attire, Bangkok intrigue, fait rêver et parfois déplaît. Car en effet, Bangkok ne ressemble pas aux capitales occidentales que nous connaissons. Cette ville se découvre le jour, la nuit, au fil des saisons et des événements, des apparitions du roi et des célébrations religieuses. Quiconque vient en Thaïlande risque fort de passer par Bangkok durant au moins quelques jours. Si au départ, cette ville peut intimider en raison de sa superficie mais aussi du nombre de véhicules se trouvant dans les rues, on se rend rapidement compte que Bangkok s’apprivoise simplement. En déambulant dans les rues, en levant les yeux ou encore tournant la tête dans tous les sens, on découvre les merveilles que cette ville a à offrir et elles sont nombreuses.
Comment se rendre à Bangkok ?
En fonction de votre ville de départ, plusieurs options s’offrent à vous. Naturellement, si vous êtes en Europe, le plus simple va être de se rendre à Bangkok en avion. Plus de 10 heures sont nécessaires pour rejoindre Bangkok depuis Paris mais cela en vaut la peine tant la Thaïlande est une destination de choix pour découvrir une petite partie de l’Asie du Sud-Est.
Si vous vous trouvez déjà en Thaïlande ou même en Asie du Sud-Est, d’autres options sont possibles. Depuis le Laos, le Cambodge, la Malaisie ou même le Vietnam, vous pouvez prendre le bus, en notant toutefois que le trajet durera souvent plus d’une journée. Le train est intéressant si vous êtes déjà en Thaïlande et vous permettra de découvrir de nombreux paysages originaux.
Quels sont les monuments emblématiques de la capitale ?
De nombreux monuments peuvent être visités dans le cœur de la ville. Le Grand Palais compte parmi les incontournables, au même titre que le temple du Bouddha d’Émeraude. Wat Arun, qui a été récemment rénové, vaut également le détour, surtout au coucher du soleil. Ce n’est pas un monument mais cette rue est tout de même mythique : il s’agit de Khaosan Road. Cette rue a servi de lieu de tournage à différents films et surtout, c’est ici que vous pourrez trouver tout ce que vous souhaitez pour partir en excursion dans le reste de la ville ou du pays.
Bien d’autres monuments méritent d’être visités, tout dépend du temps dont vous disposez sur place.
Quelles sont les activités incontournables ?
Au-delà des monuments et lieux mythiques, certaines activités peuvent être réalisées à Bangkok durant un séjour. Le week-end, le marché de Chatuchak ouvre ses portes et permet aux habitants de la ville comme aux étrangers de se fournir en souvenirs, objets du quotidien, nourriture, épices, etc… Si vous ne supportez plus le bruit ni l’agitation de la ville, le parc Lumpini vous tend les bras et vous permettra de vous ressourcer le temps de quelques heures. Enfin, n’hésitez pas à faire un tour au MBK, centre commercial emblématique de la ville qui mérite d’être découvert entre deux visites de monuments tant il est différent des centres commerciaux européens.